Zoo du Morbihan: le rhinocéros Jacob mort de faim et de fatigue, selon une ONG

C'est une bien triste réalité que vient d'annoncer l'ONG Rewild sur sa page Facebook. Selon les résultats de l'autopsie, Jacob le rhinocéros noir du zoo de Pont-Scorff dans le Morbihan est mort littéralement de "faim et de fatigue" le 31 décembre dernier, principalement en raison des conditions de sa captivité.


Les résultats sont accablants. D'après l'autopsie réalisée le 2 janvier 2020 sur le rhinocéros Jacob, il serait "mort de faim et de fatigue". Il s'est éteint dans la douleur le 31 décembre dernier à l'âge de 28 ans au zoo de Pont-Scorff dans le Morbihan.


L'annonce des conclusions de l'autopsie a été faite ce vendredi par l'ONG Rewild, directement sur ses réseaux sociaux. "Il aura vécu toute sa vie dans un climat inadapté à ses besoins, avec une nourriture inadaptée à ses besoins et dans un état de faiblesse et de souffrance directement induit par ses conditions de rhinocéros captif", précise l’association sur sa page Facebook.


À noter que l'association Rewild, regroupant sept ONG, a très récemment acquis le zoo en question. L’établissement de Pont-Scorff deviendra très prochainement un "centre de réhabilitation pour accueillir des animaux issus du trafic avant de les réintroduire dans leur milieu naturel".




A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN