Vidéo. Un plongeur convainc un bébé poulpe d'abandonner son gobelet en plastique

Il y a un peu plus d'un an, la vidéo de Pall Sigurdsson faisait le tour du monde en seulement quelques heures. Ce plongeur a immortalisé un moment tout aussi insolite qu'émouvant. On le voit essayer de convaincre un bébé pieuvre d'échanger son gobelet en plastique contre un coquillage.


Comment ne pas être attendri par un tel échange? Lors de vacances en Indonésie, Pall Sigurdsson, un plongeur, a filmé son interaction avec un bébé poulpe vivant dans un gobelet en plastique à plusieurs mètres de profondeur.


Sachant que les chances de survie de l'animal paraissaient faibles à ce moment-là, il a tenté pendant plusieurs minutes de convaincre le bébé pieuvre d'échanger son abri de fortune en plastique contre un coquillage.


Sur la vidéo postée sur Youtube en octobre 2019, on voit Pall Sigurdsson présenter diverses tailles de coquillages avant que le petit poulpe finisse par se décider.


Depuis, la vidéo en question a été visionnée plus de 11 millions de fois. Reste que le plastique continue d'envahir les océans, détruisant aussi bien la flore que la faune sous-marine.


La vidéo de Pall Sigurdsson


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne