Vidéo. L214 diffuse des images insoutenables d'un abattoir de veaux en Dordogne

C'est très certainement l'une des vidéos les plus choquantes jamais diffusées par L214. Ce jeudi matin, l'association de protection animale a rendu publiques sur son site internet des images tournées dans un abattoir de veaux en Dordogne, appartenant au groupe Sobeval. Des veaux tués sans étourdissement, encore conscients, vomissant parfois... Bienvenue au coeur de l'horreur des abattoirs industriels.


Les images sont insoutenables. Une fois de plus, l'association L214 dévoile au grand public une vidéo pour le moins choquante, tournée dans l'un des plus gros abattoirs industriels de veaux français situé à Boulazac en Dordogne.


Sur cette installation, appartenant au groupe hollandais Van Drie, 700 bêtes sont abattues chaque jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la souffrance animale ne semble pas être la préoccupation majeure.


La vidéo montre des veaux tués sans étourdissement, d'autres qui régurgitent au milieu de la chaine alors qu'ils sont pendus à l'envers dans le vide, certains reprennent connaissance après avoir été égorgés. Autant dire que l'horreur est totale.


Dans ces circonstances, et malgré une dérogation de l'abattoir pour les abattages rituels (viande halal et casher exportée respectivement en Égypte et en Israël), l'association demande la fermeture pure et simple de l'établissement en question.


La vidéo est disponible sur le site de L214 en deux versions. En effet, au vu des images, une vidéo filtrée, gommant les passages les plus difficiles, est également disponible.






A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne