Vacances d'été: Les prix des trains SNCF n'augmenteront pas

La SNCF s’engage à respecter des prix identiques à ceux des années précédentes pendant la période estivale, malgré un manque à gagner dû au confinement estimé à plus de 3 milliards d'euros. L’État promet de soutenir financièrement la compagnie qui avait déjà souffert des grèves en décembre dernier.


Deux TGV en gare de Lyon à Paris. Crédit photo : Franck Camhi.

Pendant le confinement, le nombre quotidien de trains était passé de 15 000 à 2 650. La SNCF explique qu’à partir du 11 mai, le trafic augmentera par paliers et si les mesures gouvernementales le permettent, tous les TGV seront en circulation en juillet et en août.


Bien que le trafic ferroviaire assuré par la compagnie reprend petit à petit, de nouveaux comportements sont à respecter: port du masque obligatoire, distanciation sociale et achat à distance privilégié.


Malgré tout, l’augmentation des prix que beaucoup redoutaient pour le départ en vacances ne fera pas partie des nouveautés. Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'État de la ministre chargée des Transports, a confié à nos confrères de Business Insider que "les prix pratiqués à l'occasion de cette reprise ne seront pas supérieurs à ceux que les Français connaissent habituellement".


Et pour ceux qui se demandent s’ils peuvent partir en vacances cet été: Édouard Philippe a assuré "que les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août". 140 000 billets ont déjà été vendus en moins de trois jours, essentiellement à destination des villes du sud de la France.


L’État et les régions s’engagent à financer des chèques-vacances tourisme pour les Français les plus modestes et ceux qui sont en première ligne pendant cette épidémie. Les billets sont aussi échangeables ou remboursables sans frais.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne