Véruso Lino: un papier peint entièrement compostable

Dans un monde où la transition écologique paraît de plus en plus nécessaire, certains ont décidé de prendre les devants en proposant des matériaux novateurs. Oubliez le vieux papier peint recouvert de produits chimiques et impossible à recycler en fin de vie. Une entreprise baptisée papier peint des années 70 est à l'origine d'un modèle entièrement compostable et donc tout à fait naturel.


Illustration du papier peint Véruso Lino. Crédit photo: Entreprise papier peint des années 70

Dénigré durant un temps, le papier peint revient progressivement à la mode. Alors qu'il recouvre parfois des pièces entières de notre domicile, peu de personnes s'étaient intéressées, jusque là, à sa nocivité.


La colle, les substances chimiques, les peintures sont autant d'éléments qui peuvent parfois nuire à la santé des habitants. Pour autant pas de panique! Il existe une solution.


L'entreprise Papier peint des années 70 vient de lancer un concept pour le moins novateur: le papier peint compostable. Baptisé Véruso Lino, ce dernier est totalement naturel. Il est réalisé à partir de fibre de plantes (65% de lin) sans le moindre ajout de produits chimiques, ce qui s'avère bon pour votre santé.


Crédit photo: Papier peint des années 70

De plus, ses propriétés garantissent un bien-être à toute épreuve. Grâce à ces matériaux écologiques, il participe à une meilleure insonorisation et isolation de votre domicile, tout en régulant l'humidité ambiante de la pièce. L'air emprisonné dans les fibres de lin améliore la sensation de confort, notamment en période hivernale. Outre sa durabilité, sa résistance au feu et sa composition biologique, l'un des atouts majeurs de ce matériau est bien entendu sa fin de vie. Alors que le papier peint classique est incinéré ou jeté dans une décharge publique, celui-ci va lentement se décomposer dans votre jardin et ainsi libérer des éléments nutritifs.


On comprend donc que l'approche du produit répond à un cycle biologique. Entendez par là, la possibilité de réutiliser à plusieurs reprises les matières premières qu'il contient. Toutefois, pour composter ce papier peint, il ne faut surtout pas utiliser une colle ordinaire mais bien une version aux exigences écologiques spécifiques.


Crédit photo: Papier peint des années 70

Il est important de noter également que le lin (principalement fibre utilisée pour sa conception) est cultivé en France, plus précisément en Normandie. Une preuve que produire plus responsable et sur le territoire français n'est plus une utopie.


L'entreprise Papier peint des années 70 est plus que jamais décidée à s'inscrire dans une démarche de développement durable.


En collaboration avec certains scientifiques et universités, elle entend désormais développer sa gamme écologique et pourquoi pas devenir leader de ce marché prometteur, d'ici quelques années.










A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne