Une tempête de froid et de glace souffle en Chine

La Chine grelotte, dans cette partie du globe pourtant habitué au froid, une tempête de glace sévit dans le nord-est de la Chine.

Crédit photo : Freedomax

Le thermomètre a chuté affichant des températures basses inédites dans cette région pourtant habituée aux hivers rigoureux. L’image d’une mer gelée au nord-est de la Chine a fait le tour du pays. À quelques mètres du port, des centaines de bateaux de pêcheurs pris au piège par la glace. 40 % des étendues d’eau sont complètement figées.


« La mer est recouverte de glace, ce sera comme ça jusqu’au printemps », explique Wang Changyu, un pêcheur.


C’est tout le nord de la Chine qui se retrouve paralysé. En cette période de grandes vacances chinoises pour lesquelles trois milliards de tickets ont été achetés. Aucun bus ne circule pour le moment. Tous les avions sont cloués au sol et près de 72 autoroutes sont bloquées.


Mais pas de panique, les températures vont remonter

Dans la province du Tibet, les habitants ne semblent pas se laisser intimider face à la tempête. Il faut dire qu’ils sont habitués à subir des températures assez basses. À Pékin, les adultes redeviennent des enfants et jouent sur la glace. Dans la capitale, c’est une tradition, dès que les lacs et les rivières sont gelés, tout le monde en profite, mais cela ne devrait pas durer. Les températures devraient en effet remonter rapidement.






A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne