Une maison flottante construite à l'aide d'une imprimante 3D

La République tchèque compte franchir un nouveau pas dans le secteur de la technologie: une maison totalement fonctionnelle et autosuffisante fabriquée en moins de 2 jours grâce à une imprimante 3D.

Projet d'architecture de la maison en impression 3D. Crédit photo : Scoolpt.

Le studio d’architecture Scoolpt et une société de construction, filiale du groupe Erste, se sont lancés le défi ambitieux de fabriquer "Prvok", une maison qui peut être construite aussi bien sur terre que sur l’eau.


La construction d’une surface de 43 m² comprendrait trois pièces: une chambre, une salle de bains et un salon avec une cuisine intégrée. Les travaux ont commencé début juin.

La construction aura la caractéristique d’être autosuffisante (partiellement), écologique et imprimable en un temps record: en moins de 48 h. Elle sera équipée par exemple d’un système de récupération d’eau, d’un recyclage de l’eau de douche et d’un toit vert.


Cette maisonnette est aussi la preuve qu’une révolution est possible dans l’industrie de la construction, plus économique et plus écologique. Aujourd’hui, les matériaux utilisés pour la construction de biens neufs sont soit d’origine fossile, énergivore, ou génèrent beaucoup de gaz à effet de serre. Certaines matières combinent ces trois inconvénients.


L’imprimante 3D serait donc une alternative intéressante, afin d'utiliser moins de matière, de limiter les déchets générés pendant la construction et de diminuer la consommation d’énergie.


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne