Une étudiante découvre 17 planètes dont une peut-être habitable

Une étudiante réalisant un doctorat au Canada vient tout juste de découvrir 17 nouvelles planètes grâce aux données fournies par la mission Kepler de la Nasa. Plus incroyable encore, l'une d'entre elles pourrait être habitable par l'Homme. De nombreux scientifiques se penchent désormais sur la question.


Michelle Kunimoto ne sera plus jamais une étudiante comme les autres. Réalisant un doctorat en astronomie à l'Université de Colombie-Britannique au Canada, elle a récemment fait la découverte de 17 nouvelles planètes grâce aux données fournies par la mission Kepler de la Nasa.


Cette découverte a fait l'objet d'une publication dans l'Astronomical Journal le 25 février dernier. Cependant, c'est un point précis qui a tout spécialement attiré l'attention de plusieurs scientifiques.


L'une de ces nouvelles planètes se situe dans la zone d'habitabilité, c'est-à-dire une aire dans laquelle l'eau liquide peut exister, et donc la possibilité de vie comme nous la connaissons sur Terre.


Reste qu'il faudra encore certainement des années avant de réellement connaître cette nouvelle planète qui se situe à plus de 1000 années-lumière de la nôtre.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne