Un stage de survie made in Kimic Events pour Lauriane Lamperim

Mis à jour : 4 sept 2019


Le week end du 1er décembre, Lauriane Lamperim, notre championne française de tumbling a réalisé un stage survie en Ardeche à 1000 m d'altitude pour mesurer ses capacités et sortir de sa zone de confort. Le programme "stage survie Kimic-Events" fait parti des plus riches, des plus physiques et des plus éreintants pour le mental. Ce stage comprend un travail sur les énergies, une résistance au froid, une gestion du stress, du self défense, de la topographie, mais ce n'est pas tout. Il faut compter sur la privation de nourriture et d'eau. Il faut apprendre la construction et les techniques pour monter un camps, pour faire du feu en terrain humide. Et enfin parce que c'est l'une des spécialités d'Arnaud Doutreligne, le fondateur de ces stages de survie, les candidats apprennent la randonnée avec des chiens de traîneaux.

Arnaud Doutreligne tient à préciser que ce stage est également une expérience très intéressante pour lui aussi. Outre le fait de faire découvrir l'Ardèche à d'autres personnes, le créateur de Kimic Events aime à partager son quotidien. "Nous traversons le plateau ardechois avec le lac d’Issarles. De plus, j'intègre le candidat à mon univers nordique en compagnie de mes chiens de traîneaux. C'est un bon moyen pour que le stagiaire apprenne à gérer son stress mieux que jamais" souligne Arnaud Doutreligne.

Reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux futurs candidats.








A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN