Un plongeur australien photographie une raie manta rose

Kristain Lane, un plongeur australien, a fait une drôle de rencontre il y a quelques jours. Au coeur de la Grande Barrière de Corail, Il est tombé nez à nez avec une raie manta à la peau rose. Découverte pour la première fois en 2015, elle est un spécimen unique sur Terre. Reste à savoir d'où peut bien venir sa couleur pour le moins étrange ?


Il ne s'agit pas d'un photomontage. Baptisée "Inspecteur Clouzeau", en référence à un personnage de la Panthère Rose, cette raie manta vit près de l'île de Lady Eliott dans la Grande Barrière de Corail en Australie.


Elle a été découverte pour la première fois en 2015 et demeure pour l'heure le seul spécimen du genre connu sur Terre. Il y a quelques jours, Kristain Lane, un plongeur et photographe australien, a pu réaliser de nouveaux clichés de la géante.


Si les scientifiques du Project Manta ont longtemps cru que sa couleur pouvait venir d'un phénomène semblable à celui qui touche les flamants roses, depuis la théorie est tombée à l'eau.


Selon eux, il s'agirait en réalité d'une mutation génétique qui touche l'expression de la mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau.


Quoiqu'il en soit, cette raie manta rose est une preuve de plus que la nature n'a pas fini de nous surprendre.







A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN