Un ours abattu par balles dans les Pyrénées: l'État et des associations portent plainte

Hier, le cadavre d’un ours a été découvert dans les Pyrénées. L’animal aurait été tué par arme à feu dans les hautes montagnes de l'Ariège.

Cadavre de l'animal retrouvé mort hier en Ariège, Pyrénées. Crédit photo : compte Twitter / Élisabeth Borne

La mort par balle de l'ours a indigné les associations pour la protection des animaux sauvages, mais aussi le gouvernement. Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire a écrit le jour même sur son compte Twitter: "l’ours est une espèce protégée, cet acte est illégal et profondément condamnable. La préfète s’est rendue sur place. L’État va porter plainte".


Des associations pour la protection de l'espèce comme Pays de l’Ours-Adet ont également annoncé qu'elles comptaient porter plainte.


Pour le moment, plusieurs explications sont plausibles: une colère d’un éleveur de la région ou de la légitime défense. Une enquête pour apporter davantage d’éléments a été ouverte par le procureur de Foix, selon les informations de la préfecture.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne