Un enfant sur trois dans le monde souffre de malnutrition

L'Unicef vient de publier un rapport pour le moins alarmant. Selon cette étude, un enfant sur trois dans le monde souffrirait de malnutrition ou de surpoids. Un chiffre particulièrement inquiétant qui s'explique, selon les spécialistes, par la mondialisation, par la pauvreté, mais aussi par les effets néfastes du changement climatique.


À Lagos au Nigéria, un jeune enfant qui souffre de malnutrition. Crédit photo: Bojstudios

Alors que beaucoup de pays pensaient avoir réglé le problème de la malnutrition, un rapport de l'Unicef vient tout bousculer. Selon l'organisme, un enfant de moins de 5 ans sur trois dans le monde ne reçoit pas l'alimentation nécessaire à sa correcte évolution.


Entendez par là qu'en 2018 sur les 676 millions d'enfants de moins de 5 ans vivant sur Terre, un tiers soit 227 millions étaient sous nutris ou en surpoids. "De nombreux pays pensaient avoir relégué la malnutrition au rang des problèmes du passé, mais ils découvrent qu'ils ont un nouveau problème très important", précise Victor Aguayo, chef du programme nutrition de l'Unicef.


Dans le détail, on s'aperçoit que 199 millions d'enfants dans le monde ont un retard de croissance ou sont trop maigres, principalement en raison de la malnutrition. De plus, 340 millions souffrent de carences alimentaires notamment en vitamines A & C.


Selon les spécialistes, ce phénomène s'explique en grande partie par les problèmes de pauvreté dans certaines régions, mais aussi par la mondialisation des denrées alimentaires et enfin par les conséquences du changement climatique.





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne