Top 5 des lieux à visiter absolument en Savoie

L'air frais de la montagne, les paysages à couper le souffle font de la Savoie une destination incontournable, en été comme en hiver. Les activités sportives ne manquent pas. Ce sera aussi l'occasion de déguster les spécialités gastronomiques de la région. Découvrez les lieux qui valent le détour et qui rendront vos vacances exceptionnelles.


Chambéry


Chambéry figure forcément parmi les lieux emblématiques qui caractérisent la Savoie. La vieille ville abrite encore le château des Ducs de Savoie ainsi que la fameuse Fontaine des éléphants. La ville et ses richesses architecturales font parfaitement le bonheur des amateurs d'art et d'histoire. Elle se découvre au gré des balades à travers les jolies rues piétonnes. Vous apprécierez notamment l'ambiance très animée de la place Saint-Léger qui compte de nombreuses terrasses.


Chambéry recèle également de nombreux spots propices à la pratique de sports nautiques grâce au lac du Bourget et ses plages aménagées. Profitez-en pour déposer vos valises dans un camping idéalement placé. Il vous suffit de vous renseigner au préalable sur le site du Camping du lac Saint Clair, un joli camping pour toute la famille. Situé à Détrier, commune de Valgelon-La Rochette, le camping vous accueille durant les vacances d'été. L'endroit qui se trouve aux abords du lac Saint Clair s'avère idéal pour les passionnés de pêche.


Albertville


Idéalement située à la porte d'entrée des parcs naturels des Bauges et de la Vanoise, Albertville avait accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1992. Outre ce détail, la ville construit sa réputation sur la richesse de son patrimoine historique. Le site abrite les meilleurs restaurants ainsi que des centres commerciaux très prisés.


Le Massif de la Chartreuse


Des vacances en Savoie réussies impliquent la découverte du Massif de la Chartreuse, un lieu magique. Classé parc naturel régional depuis 1995, cet environnement enchanteur abrite plus de 2000 espèces de plantes. Le parc compte aussi diverses espèces d'oiseaux et de mammifères. Le cadre propice aux randonnées offre un panorama exceptionnel sur les forêts, sur les reliefs montagneux et sur les imposantes falaises de calcaires. De nombreux spots accueillent aussi les amateurs de canyoning, de voile, d'escalade et de VTT.


Beaufort


Ce nom est très connu grâce à la saveur du fromage qui y est conçu ! Cette petite ville est également une station de sports d'hiver, mais est très appréciée en été. Le beaufortain est un territoire très agréable à découvrir lors de randonnée ou de balade en raquettes. La station de Beaufort se nomme Arêches-Beaufort. C'est l'occasion de s'amuser avec toute la famille. La proximité des chemins de randonnée en été et des nombreuses activités de plein air donne l'occasion de passer des vacances uniques. On adore aussi les petites maisons typiques et la rivière qui longe le village.


Bonneval-sur-Arc


Tout à côté de Chambéry, le village de Bonneval-sur-Arc est vraiment plein de charme. Entouré par les montagnes, il est idéal comme point de départ pour des randonnées magnifiques. En hiver, vous aurez l'occasion d'être au coeur des stations de ski des Alpes. Bonneval-sur-Arc est à 1835 mètres d'altitude et les maisons sont authentiques. La pierre constitue l'un des matériaux favoris pour la conception de ces maisons de montagne.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne