Testez le ski de randonnée sur les cimes des États-Unis !

Si vous possédez un minimum de technique de ski sur piste ou hors-piste, vous pouvez essayer le ski de randonnée. Cette activité à ne pas manquer lors d'un séjour aux États-Unis nécessite toutefois d'avoir une bonne forme physique. Tour d'horizon des essentiels à savoir pour vous y adonner.


Le ski de randonnée est un mélange subtil de ski de fond, de ski alpin, d'alpinisme et de randonnée. Cette pratique qui se démocratise de plus en plus fait désormais plusieurs adeptes.


Les lieux pour faire du ski de randonnée aux USA


Parmi les meilleurs spots pour vous adonner au ski de randonnée aux États-Unis se trouvent le parc Yellowstone, le Smuggler's Notch et le Burke Mountain. Vous y trouverez plusieurs kilomètres de pistes à découvrir en raquettes.


Se mettre au ski de randonnée


Vous avez envie de découvrir les pentes encore vierges qui ne disposent pas de remontées mécaniques ? Essayez le ski de randonnée aux États-Unis afin de vivre des sensations inoubliables !


Vous avez le choix parmi trois types de pratiques. La randonnée consiste à faire une balade en montée et en descente. La freerando est adaptée si vous souhaitez descendre des pentes en poudreuse. Quant au ski fitness, il est parfait pour entretenir votre forme de marathonien ou de traileur, car vous réaliserez plus de marches montées que de descentes.


Les démarches obligatoires pour rentrer aux USA


Le programme d'exemption de visa ainsi que la prévention des déplacements de terroristes aux États-Unis comprennent de nouvelles mesures qui visent à renforcer les mesures de sécurité pendant les voyages.


Désormais, l'on peut fouler le sol américain sans visa à condition de disposer d'une autorisation ESTA. Cette dernière, valable 2 ans, permet de rester sur le territoire américain durant moins de 90 jours.


La demande se fait en ligne au plus tard 2 jours avant le déplacement. Assurez-vous toutefois que votre pays fasse partie de ceux qui sont membres du programme. Vous devez également être en possession d'un passeport autorisé ainsi que d'un billet de croisière ou d'un billet d'avion aller et retour.


Les essentiels à savoir sur la pratique du ski de randonnée


Le ski de randonnée est l'un des meilleurs moyens de parcourir les montagnes enneigées des États-Unis en toute autonomie. Ce sport d'endurance qui vous permet d'évoluer sur des massifs enneigés nécessite un matériel spécifique.


Ski de randonnée : le guide et le matériel


Si vous débutez en ski de randonnée, il est recommandé de toujours faire appel à un guide professionnel de la montagne qui vous encadrera à travers les cimes. Outre des chaussures, des skis, des bâtons, une pelle, une sonde, un bonnet, un sac à dos, un masque, des lunettes de protection, vous aurez besoin d'autres matériels.


Le matériel nécessaire pour la pratique du ski de randonnée comprend une gourde, de la crème solaire, des gants, un couteau, une fourrure polaire ou un pull. Vous devrez naturellement vous munir d'un pantalon de ski, de chaussettes, de collants et de sous-vêtements.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne