Sarah Marquis - L'aventurière du siècle

Entière, passionnée, curieuse et aventurière, Sarah Marquis est aujourd’hui l’une des exploratrices les plus respectées au monde. À 46 ans, la jeune femme a déjà parcouru à pied, l’équivalent du tour de la Terre. Son état d’esprit et sa détermination lui ont permis

de survivre dans certaines des contrées les plus reculées du globe.


Après plus de 25 ans d’expéditions et une destinée si singulière, Sarah est aujourd’hui National Geographic Explorer. Pour autant, pas de quoi changer la jeune Suissesse. Son objectif reste le même: «être ce petit pont qui relie la nature aux humains».


© krystlewright

Il faudra finalement des années avant que Sarah ne prenne conscience de ce qu’elle appelle aujourd’hui sa mission de vie. Durant son enfance, passée dans un petit village du nord de la Suisse dans les montagnes du Jura, la jeune fille fait ses gammes et se prépare inconsciemment à un avenir exceptionnel. Grâce aux précieux conseils de sa mère, Sarah découvre le monde et apprend à lire la nature qui l’entoure. Un apprentissage essentiel qu’elle considère désormais comme le socle de ses expéditions.



Malgré un bon niveau scolaire, la jeune fille tourbillonne et perd patience. Sa curiosité la pousse à prendre un chemin qui paraît, en réalité, déjà tout tracé. Alors qu’elle n’a que 17 ans, elle s’envole pour la Turquie dans le but d’explorer les régions les plus isolées du pays. Elle prend ensuite la direction de l’Australie, puis de la Nouvelle-Zélande, de l’Amérique du Sud, du Canada et des États-Unis. Pendant plus de 10 ans, elle parcourt le monde à pied sans rien attendre en retour. Le regard des autres ne la touche pas. Elle se nourrit du voyage, se laisse guider par son instinct et découvre petit à petit ce qui deviendra finalement sa «place dans ce monde». En 2002, sa vie bascule et prend un tournant hors-norme. Sarah traverse le désert australien de l’Outback sur plus de 14 000 km en l’espace de 17 mois.


Au total, elle a déjà parcouru à pied plus de 45 000 km tout autour du monde.


Retrouver l'article complet dans le N°3 du Magazine Terra Darwin

A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne