Santé: explosion dans un laboratoire en Russie, renfermant la variole et Ebola


Une explosion a eu lieu lundi à Vektor, un laboratoire russe de la région de Novossibirsk renfermant le virus de la variole et Ebola. Selon les autorités, aucun risque sanitaire n'est à envisager..


Le laboratoire Russe renfermait les virus de Ebola et la variole (©)Slonme

La Russie a démenti mardi toute menace de contamination après une explosion et un incendie ayant frappé un ancien centre de développement d'armes biologiques de l'époque soviétique, l'une des deux seules structures au monde renfermant le virus de la variole.


L'explosion a eu lieu lundi à « Vektor », aujourd'hui un centre de recherche sur les virus et les biotechnologies géré par l'Etat, qui renferme également, entre autres, le virus Ebola. Les installations sont situées dans la région de Novossibirsk en Sibérie.


Selon l'agence de surveillance sanitaire Rospotrebnadzor, l'explosion a été provoquée par un cylindre de gaz et a causé un incendie dans les locaux, faisant un blessé parmi les employés.


Des fenêtres ont été brisées, mais la structure du bâtiment a résisté et aucune substance dangereuse n'était présente dans les pièces touchées par l'accident, selon la même source. L'incendie a été maîtrisé lundi, ont indiqué les autorités locales aux agences de presse russes.

Ces derniers mois, plusieurs accidents d'ampleur ont frappé des infrastructures sensibles en Russie... des grandes tragédies maintenues en partie silencieuses par les autorités Russes.


A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN