Santé: en Europe, 1 décès sur 8 est lié à la pollution

C'est un chiffre qui fait froid dans le dos. Selon un rapport publié ce mardi par l’Agence européenne de l’environnement (AEE), un Européen sur huit meurt chaque année en raison de la pollution.


Manifestation contre la pollution de l'air à Strasbourg en 2016. Crédit photo: DR

Alors que de plus en plus de personnes rechignent à porter un masque de protection en extérieur, pour enrayer la propagation du Covid-19, il semblerait que le masque devienne, malheureusement, très rapidement indispensable pour se déplacer.


Ce mardi, l’Agence européenne de l’environnement (AEE) a rendu publique une nouvelle étude pour le moins alarmante. En 2012, dans les 27 États européens ainsi qu'au Royaume-Unis, 630.000 personnes sont mortes en raison de la pollution.


Cela représente environ 13% des décès enregistrés cette année-là, soit 1 sur 8.


De plus, l'AEE affirme que les Européens sont en permanence exposés à des risques environnementaux, comme la pollution de l'air, la pollution sonore et celle des produits chimiques.


Une pollution qui participe également au développement de certains virus. "L’émergence d'agents pathogènes zoonotiques (comme dans le cas du Covid-19) est liée à la dégradation de l’environnement et aux interactions entre l’homme et les animaux dans le système alimentaire", indique le rapport de l'AEE.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne