Safari: Deux gérants d'un Super U démissionnent après la publication de leurs photos de chasse

C'est tout simplement incompréhensible! À une époque où les experts sont unanimes quant à la menace d'extinction qui pèse sur certaines espèces majestueuses, un couple de Français, gérant d'un Super U à L'Arbresle dans la région lyonnaise, n'a pas hésité à s'afficher fièrement sur Facebook avec ses "trophées de chasse". Un lion, un léopard, un hippopotame, un alligator... le spectacle est affligeant. Face à la déferlante médiatique et au lynchage en règle des réseaux sociaux, le couple a décidé de démissionner.



La polémique enfle depuis hier soir et le partage massif de photos pour le moins choquantes sur les réseaux sociaux. On y voit un couple de Français, gérant du Super U de L'Arbresle, situé non loin de Lyon, s'afficher fièrement avec les dépouilles de plusieurs animaux sauvages.


Hippopotame, léopard, antilope, lion ou encore alligator, tous ont été abattus par le couple lors d'une chasse en boîte. En libre accès sur le compte Facebook de la famille, ces clichés ont été pris en 2015 lors d'un safari-chasse en Afrique.


Suite à la diffusion massive de ces "selfies" tout à fait inappropriés, l'émotion a rapidement gagné les réseaux sociaux et provoqué la colère des internautes ainsi que des défenseurs de la cause animale. L'association 30 millions d'Amis s'est empressée de rappeler que l'enseigne Super U prônait dans ses publicités un système de valeur plus responsable.


Plusieurs milliers de personnes ont donc appelé au boycott des magasins de la marque. En réponse, les dirigeants du groupe ont tenu à se désolidariser de cette affaire et ont annoncé, dès ce mardi, que le couple avait pris la décision de démissionner.


Le magasin Super U de L'Arbresle est donc fermé pour aujourd'hui. Il rouvrira ses portes dès demain avec de nouveaux dirigeants, espérons, plus responsables que ces derniers.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne