Russie: le cannibalisme en hausse chez les ours polaires

La nouvelle n'a rien de rassurant. Selon plusieurs chercheurs, le manque de nourriture pousse de plus en plus d'ours polaires vers le cannibalisme. Une situation particulièrement visible au coeur de l'Arctique russe, qui s'explique en grande partie par les effets du dérèglement climatique et le développement exponentiel des activités humaines dans cette région.


Depuis déjà plusieurs mois, les ours polaires de l'Arctique russe ont commencé à se rapprocher des villes à la recherche de nourriture. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas la seule évolution comportementale de ce mammifère emblématique.


En effet, selon plusieurs chercheurs, les cas de cannibalisme auraient fortement augmenté dans la région ces derniers temps. Entendez par là que de plus en plus d'ours polaires s'entredévorent ou mangent leur nourrisson pour survivre.


Rien d'étonnant quand on sait que leur terrain de chasse, à savoir la banquise, s'amenuise de jour en jour. Selon un expert russe, Vladimir Sokolov, la taille des glaces arctiques en fin d'été a baissé de 40% lors des 25 dernières années.


Toujours selon ce dernier, il faut s'attendre à voir les cas de cannibalisme augmenter, mais aussi à ce que de plus en plus d'ours polaires débarquent dans les villes situées à proximité.





A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN