Rémi Camus - Le combat d'un homme sans limite

Par Guillaume Balay

Ce n’est pas possible! Cette phrase, Rémi Camus, l’a entendu à de nom- breuses reprises. Il faut dire que l’ancien Maître d’Hotel se lance des défis pour le moins hors du commun. Aujourd’hui considéré comme


un véritable aventurier, il n’en reste pas moins que son parcours fut jonché d’obstacles et je ne parle pas que de déchets... En effet, outre le combat physique et mental qu’implique chacune de ses expéditions, les motivations du jeune berrichon sont toute autre. Retour sur la course d’un homme sans limite.


Le 6 septembre dernier, il est devenu, à 33 ans, le 1er homme à réaliser le «Tour de France à la nage». Parti de Dunkerque début juin, Rémi Camus a parcouru plus de 2600 km, en 91 étapes pour finalement rallier le port de Monaco. Pourtant lorsqu’on lui pose la question, l’exploit ne lui paraît pas de mise. «Pour moi, c’est vraiment secondaire. Le plus important c’est le message que je veux faire passer en réalisant ce tour» s’exclame-t-il. Nous y sommes! «Quand vous vous promenez en ville, regardez les rues, les trottoirs, les jardins, il y a des dé- chets partout et la plupart finissent dans nos mers». Il rajoute «à l’heure actuelle en France, chaque seconde, 10kg de déchets terminent leur route dans les océans.


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne