Quels sont les meilleurs lieux pour la plongée sous-marine ?

La plongée sous-marine est une activité très intéressante et ludique à réaliser pendant les vacances d'été. Elle permet de découvrir des animaux uniques et de comprendre ce qui se passe dans les eaux. Pour vivre cette expérience, il est nécessaire de choisir le meilleur lieu. Cependant, il existe tant d'endroits magnifiques où vous pourrez plonger à travers le monde, ce qui peut rendre difficile votre choix. Nous en avons donc sélectionné quelques-uns afin de vous aider à prendre une décision assez rapidement.



Profiter de la richesse des calanques en France


Si vous prévoyez de réaliser un séjour plongée et que vous n'avez pas encore choisi votre spot, ne cherchez plus loin. Effectivement, vous n'avez pas besoin de sortir du territoire français pour profiter des bienfaits de la plongée sous-marine. En cherchant à en savoir plus, vous découvrirez que l'Hexagone est le berceau mondial de la plongée sous-marine. En conséquence, vous ne pouvez pas négliger les fonds marins de la Méditerranée si vous voulez vivre un séjour unique.


En France, la Côte d'Azur est l'un des lieux de plongée les plus célèbres. Ce site vous offre une eau chaude et une excellente visibilité durant toute l'année. Rendez-vous aussi à Marseille pour découvrir le magnifique parc national des Calanques caractérisé par des vallons étroits. Vous y découvrirez de nombreux sites à explorer en longeant les côtes rocheuses de la ville. Les épaves du Liban, les impérieux, la Drome, etc., sont les principales zones à visiter.


Que vous soyez un plongeur novice ou expérimenté, ne ratez pas les sites protégés au large de l'île Maire. L'archipel du Rou est également un site de référence de Marseille que vous ne pouvez pas rater au cours de votre séjour plongée. Découvrir la vie sous-marine de ces endroits vous ravira à coup sûr, car vous pourrez y contempler des espèces marines typiques de la Méditerranée occidentale comme les mérous, les rascasses, les barracudas, le poisson-lune ou encore les Saintes Pierres.


Faire un voyage en Égypte


Avec ses eaux calmes et chaudes qui offrent une visibilité extraordinaire, la mer Rouge est un véritable paradis sur terre pour les amateurs de plongée sous-marine. Elle vous propose plus de 1100 espèces de poissons différentes, plus de 1000 espèces d'invertébrés et plus de 200 espèces de coraux aussi magnifiques les uns que les autres.


Plonger dans ces eaux est une expérience unique qu'il faut vivre au moins une fois si on est un amoureux de la plongée. De plus, plonger dans la célèbre zone de Ras Mohammed vous permettra de découvrir d'intéressants sites d'épaves.


Plonger dans les cénotes du Yutacan au Mexique


Si vous recherchez un endroit exceptionnel vous permettant de faire de la plongée en apnée ou avec bouteille, vous devez absolument vous rendre au Mexique et visiter les cénotes du Yutacan. Ce lieu regorge de grottes sous-marines de réputation internationale. Effectivement, chaque année, des milliers de plongeurs se rendent dans ces eaux pour découvrir la magnifique faune aquatique.


En outre, comme il s'agit de cavernes, vous avez la possibilité d'y plonger durant toute l'année, peu importe la saison. Enfin, non loin des cénotes, la Playa Del Carmen vous accueille. Vous pourrez y découvrir ses zones de plongées et contempler des raies, des tortures et des poissons tropicaux.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne