Plus d'un million de personnes prêtes à envahir la zone 51, une base secrète américaine

L'information est insolite mais vérifiée. Lancé sur Facebook il y a quelques semaines, un évènement fait de plus en plus parler de lui. À l'heure actuelle, plus d'un million de personnes se disent prêtes à envahir la zone 51, une base militaire secrète des États-Unis, au coeur du désert du Nevada. L'objectif est simple: mettre au jour ce qui serait l'un des plus grands secrets de notre temps, l'existence des extraterrestres.


La zone 51 se situe dans l'État du Nevada, au sud-ouest des États-Unis. Crédit photo: CloudOnePhoto

Depuis des décennies, de nombreuses théories affirment que le gouvernement américain étudierait en secret les aliens et mettrait tout en oeuvre pour cacher leur existence aux yeux du monde.


Il n'en fallait pas plus pour que la théorie devienne réalité. Un évènement Facebook intitulé "Prenons d'assaut la zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter" rassemble désormais des milliers de personnes. En ce lundi, plus d'un million d'entre elles se disent prêtes à participer alors que 800 000 s'intéressent à l'évènement.


L'assaut en question, prévu le 20 septembre prochain à 3h du matin (heure locale), concerne une base militaire secrète américaine installée au coeur du désert du Nevada. La zone 51 est connue de par le monde pour des théories souvent insolites voire complotistes, concernant la présence d'extraterrestres sur Terre.


Si la démarche en fait sourire beaucoup, et ne devrait pas rassembler autant de personnes que prévu, l'engouement de plus en plus prégnant autour de cet évènement inquiète les autorités américaines. De nombreux médias n'ont pas manqué de rappeler que les militaires pouvaient faire usage d'une "force mortelle" contre ceux qui souhaiteraient braver l'interdit.


À titre d'information, en janvier dernier, un civil qui avait réussi à s'introduire à l'intérieur de la zone 51 a été abattu.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne