Partir à la découverte de l'Europe

Voyager, c'est partir à la découverte d'autres cultures et paysages. Qui ne rêve pas de faire tout un tour du monde ? Cependant, même si c'est un merveilleux projet, ce n'est pas donné à tout le monde. Sachez néanmoins que sans forcément partir à l'autre bout de la terre, il est possible de faire de magnifiques découvertes. Dans cette optique, nous vous conseillons la découverte de l'Europe, et plus particulièrement des pays du sud.


Pourquoi voyager en Europe ?


Pour beaucoup, l'herbe semble toujours bien plus verte dans le jardin d'à côté. Cela vaut également quand il est question de voyage. Peu se rendent en effet compte qu'il n'est pas obligatoire d'aller loin pour trouver son bonheur.


C'est dans cette optique que nous vous conseillons la découverte de l'Europe. Dans bon nombre de blogs de voyages, elle est présentée comme une destination phare, sachant qu'elle est bien plus accessible.


Le voyage restera d'ailleurs agréable sans que vous ayez à supporter de longs déplacements épuisants. Vous n'aurez même pas à vous embêter avec des démarches administratives épuisantes. De plus, l'existence d'une monnaie commune entre pays européens, à l'exception de l'Angleterre, facilite réellement le voyage.


En outre, l'Europe est aussi un grand continent avec de nombreuses diversités culturelles que vous apprécierez sans doute. Si votre objectif est de faire de nouvelles découvertes, ce continent et ses milliers de destinations sont un excellent choix.


Les meilleures destinations familiales en Europe


Sachez que l'Europe propose aussi des destinations particulièrement appropriées pour des voyages en famille. Difficile de satisfaire tout le monde en même temps croirez-vous ? Vous ne pouvez pas être plus loin de la vérité.


Pour cela, nous vous conseillons alors de partir à Copenhague, au Danemark. Vous y retrouverez châteaux de contes de fées, merveilleux paysages et attractions (musées et parcs) pour tous. Il y a aussi la destination d'Amsterdam aux Pays-Bas. Vous pourrez y apprécier crêpes et frites avec vos enfants, sans vous priver d'Heineken entre deux balades.


Enfin, Berlin figure aussi parmi les meilleures destinations familiales possible en Europe. On retrouve de nombreuses idées de visites sur des sites tels que https://www.routard.com, l'idéal pour l'organisation de votre séjour.


Pendant que les adultes font des découvertes historiques, les plus jeunes pourront apprécier les parcs tels LegoLand ou AquaDom. Il y a aussi dans la ville allemande le Kollwitz Platz, véritable oasis familiale. Vous y découvrirez un paysage hors du commun, de grandes aires de jeux ainsi que de nombreux magasins.


Les destinations européennes pour les jeunes


Il faut toutefois l'avouer, rien ne vaut le fait de découvrir l'Europe tant qu'on est encore jeune. Destination par excellence dans ce cas de figure, Barcelone propose des activités aussi diversifiées que peuvent l'être vos envies.


Palma de Majorque est aussi une destination phare pour les jeunes. De plus, vous n'avez pas besoin de faire de gros investissements pour profiter au maximum. Vous pourrez tout simplement y passer de véritables vacances farnientes sans vous priver de pubs et discothèques le soir venu.


Après une année intense, rechargez vos batteries à Split (Croatie) où vous attendent eau turquoise et plage de sable blanc. Cependant, c'est aussi une destination incontournable si vous voulez faire la fête ; la plage de Bacvice est par exemple parfaite pour cela. Et pour vous qui souhaitez faire des découvertes réellement culturelles, la destination la plus appropriée est Dublin. L'amabilité des Irlandais est aussi légendaire que la qualité de leurs bières.


Destination l'Italie pour les plus gourmands


S'il y a bien une destination européenne à prioriser, c'est bien l'Italie. Que vous partiez en famille, en solo ou entre amis, vous y passerez un séjour des plus agréables. L'Italie est une contrée internationalement connue pour la joie de vivre et la culture culinaire.


Ce n'est en effet pas pour rien que l'on retrouve partout dans le pays l'expression célèbre « dolce vita ». Si vous voyagez pour faire de belles découvertes, la botte italienne, un des plus beaux pays au monde, ne vous décevra pas.


Vous y découvrirez de célèbres cités médiévales, de magnifiques villes romaines et un paysage naturellement époustouflant. Sachez également que voyager dans ce pays n'est pas aussi cher que vous pourrez le croire.


Les prix varient en effet d'une ville à une autre, et pour faire des économies préférez les villes en périphérie. Enfin, qui dit voyage en Italie, dit voyage culinaire avec les légendaires pâtes, pizzas, fromages et sauces.


À la découverte du Portugal et sa douceur


Le sud de l'Europe est particulièrement connu pour son climat des plus agréables. Cela vaut particulièrement pour le Portugal où le climat s'accorde avec une certaine douceur de vivre. Cela s'explique entre autres par la présence de mer tout autour du pays, offrant cette légère brise très agréable.


Si vous partez en amoureux, Lisbonne a de quoi vous satisfaire pour un automne aussi romantique que dans les films. Vous pourrez également retrouver dans le sud du pays, les plus belles plages européennes, à l'exemple celles d'Algarve.


Pour les amateurs de bonnes cuisines, les spécialités portugaises sont à base de poissons grillés et fruits de mer divers. Sachez aussi que le Portugal est une excellente destination culturelle avec ses impressionnants musées.


Enfin, il faut savoir que comparativement à d'autres destinations européennes, un voyage dans ce pays reste particulièrement abordable. En somme, si vous recherchez une destination typique des paysages sud-européens, partez au Portugal.


Direction la Grèce pour les amoureux de la nature


L'une des dernières, mais non des moindres, destinations à visiter en Europe, c'est la Grèce. Elle s'adresse surtout aux grands amoureux de la nature, étant donné ses 80 % de montagne et pas moins de 6000 îles.


Il faut le dire, le paysage grec résulte réellement d'un véritable miracle de la nature. C'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle la « Terre des Dieux ». Si vous êtes amateur de baignade dans une mer bleu azur, sous un soleil doux et chaleureux, vous serez servi.


Ce qui s'apprécie aussi en Grèce ce sont les sources thermales et les longues pistes de randonnées. Ainsi, si vous souhaitez faire de nouveau un avec la nature, c'est la destination par excellence.


Sachez en outre que la Grèce peut se visiter à peu près toute l'année. En effet, même en hiver vous pourrez y trouver des activités comme le ski. Cependant, pour en profiter au maximum pensez toujours à bien organiser votre voyage en amont, peu importe votre destination finale.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne