On peut enfin entendre le vent souffler sur Mars!

On connaissait les photos et les vidéos prisent sur Mars par le petit robot Curiosity, mais cette fois-ci les scientifiques de la NASA ont eu la surprise de capturer le son du vent qui balaie la surface de cette dernière. Des enregistrements qui plongent tous les passionnés d'astronomie dans l'atmosphère Martienne.

c@NASA/JPL-CALTECH/AFP - HO

Envoyée vers Mars par l’Agence spatiale américaine en mai dernier et arrivée à destination en novembre, la sonde spatiale InSight a révélé récemment, un léger souffle d'à peu près 16 à 24 km/h, en provenance de la planète rouge.


"Capturer ce son était un cadeau imprévu", explique dans un communiqué le responsable de la mission Bruce Banerdt. "L’un des aspects auquel est dédié notre mission est la mesure du mouvement sur Mars, et bien entendu cela inclut le mouvement provoqué par les ondes sonores", explique le scientifique de la NASA.

De base, les bruits étaient inaudibles à l'oreille nue. Pour pouvoir entendre le vent sur mars, il a fallu augmenter la fréquence de deux octaves. Il est donc maintenant possible de se plonger dans l'ambiance martienne, via la vidéo diffusée.


Prochainement, un sismographe sera installé et commencera à récolter des informations sur l'activité tectonique de la planète rouge.


En attendant, nous vous proposons d'écouter le vent sur Mars et de vous détendre.




A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN