Nouveau record en approche pour Ecosia

Ecosia, c'est le moteur de recherche internet au bilan carbone neutre, qui permet de naviguer sans contribuer au réchauffement climatique et en œuvrant pour la reforestation à travers le monde. Le service gratuit, né en Allemagne en 2009, va atteindre cette semaine son 50 000 000e arbre planté.


Le moteur de recherche Ecosia va fêter ses 50 millions d'arbres plantés grâce à son utilisation grandissante.

Aujourd'hui, c'est 50 millions d'arbres, mais Ecosia espère atteindre le milliard d'ici 2020. En effet, le moteur de recherche distribue 80% de ses bénéfices publicitaires à la plantation d'arbres que ce soit au Burkina Faso, en Espagne, au Pérou, en Tanzanie, au Brésil, en Éthiopie …


Le fonctionnement est simple ; plutôt que d'utiliser les classiques moteurs internet tels que Google, il suffit de télécharger Ecosia, et à chaque clic, des bénéfices lui sont reversés. Les résultats viennent de Bing, et sont donc tout à fait complets, bien que Google reste pour l'instant leader du marché avec un algorithme un peu plus concret.


Mais l'avantage Ecosia, c'est son engagement pour la planète ; pour financer ses actions, les liens publicitaires sont utilisés : l'entreprise obtient ainsi un revenu pour chaque consultation, quant auquel Ecosia va se montrer totalement transparent en partageant ses rapports d'activité sur le site internet.


Et c'est environ 80 000 dollars par mois qu'Ecosia investit dans la reforestation, et ce notamment grâce à une nouvelle méthode pour reboiser les zones désertiques, modifiées par des décennies de sécheresses grâce à des arbres résistants aux conditions difficiles. La reforestation permet le retour de la pluie, de la faune, et de la flore, agissant ainsi contre le réchauffement climatique. Avec environ 45 recherches via le moteur de recherche, Ecosia plante un arbre.


De plus, le navigateur permet un bilan carbone neutre, grâce à sa centrale solaire propre cumulée à ses forêts partout dans le monde, et il est estimé que chaque recherche retirerait de l'atmosphère 1 kilo de CO2.


Alors si Ecosia doit toujours vivre à travers la publicité,comme tous les moteurs de recherche, et qu'elles ne vantent pas toujours les mérites de produits respectueux de l'environnement, il est cependant une alternative pour voir utiliser les bénéfices dont nous sommes les acteurs inconscients en surfant sur le web, à bon escient.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne