New Delhi: La population suffoque


La pollution de l'air atteint des sommets invraisemblables dans certaines villes du Nord de l'Inde. Comme chaque année, la capitale du pays traverse un épisode incroyable de pollution atmosphérique. Un "smog" fortement toxique qui cache le paysage et s'immisce à l'intérieur des bâtiments et des maisons. Depuis ce matin, New Delhi est entrée dans "l'airpocalypse". Entendez par là, un niveau de pollution qui devient très dangereux pour la population.


Depuis quelques semaines dans cette mégalopole de 20 millions d'habitants, des centaines de personnes débarquent chaque jour dans les hôpitaux pour des problèmes respiratoires. D'autres comme Yogesh Kumar, un jeune homme de 29 ans, sont tout simplement sur la sellette. Alors qu'il a récemment subi l'ablation d'un poumon, ces médecins ignorent s'il pourra survivre dans cet environnement. Certains comme Srinivas K. Gopinath, chirurgien thoracique à l'établissement Sir Ganga Ram, vont même plus loin. "L'atmosphère de Delhi c'est une condamnation à mort pour lui".


Ce lundi matin, l'ambassade américaine à New Delhi a enregistré une concentration de particules fines supérieure à 620 microgrammes par m3 d'air. Rappelons que l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) recommande de ne pas dépasser au dessus de 25. À noter également que cette pollution est particulièrement dévastatrice pour les enfants. "Un enfant qui naît à Delhi prend des goulées d'air pollué équivalent à 20 ou 25 cigarettes au premier jour de sa vie", selon Arvind Kumar, un spécialiste des poumons. Cette pollution est responsable chaque année de la mort de 600 000 jeunes de moins de quinze ans.


Source: Sciences et Avenir


JE FAIS UN DON | JE SOUTIEN UN MÉDIA LIBRE ET INDÉPENDANT

Avec vos dons et abonnements nous plantons des arbres et finançons des projets éco-responsables


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne