Mieux-vivre et mieux-consommer grâce aux applications


Vous ne l'ignorez sûrement pas mais les applications mobiles dans le secteur du mieux-vivre ou encore du mieux-consommer sont en pleine expansion. Il est désormais possible d'acheter, à moindre coût, les invendus en fin de journée, de calculer la manière la plus économique de conduire ou encore de décrypter les étiquettes parfois incompréhensibles de certains produits. Petit tour d'horizon de ces nouvelles applications qui désormais font le buzz.


L'une des plus célèbres est bien sûr "Too good to go". Vous vous demandiez depuis des années où terminaient les aliments frais qui n'avaient pas été vendu durant la journée? Oubliez. Dorénavant cette application permet de lutter contre le gaspillage massif de nourriture. En effet, il est possible aujourd'hui de commander un panier d'assortiments des invendus de fin de journée, dans différentes boutiques spécialisées dans le frais comme les boulangeries. Ainsi, tout le monde est content. Les commerçants gagnent en chiffre d'affaire en vendant des produits qui auraient fini à la poubelle et les consommateurs achètent moins cher.


Une autre application dans un domaine qui touche encore à la consommation vous permettra d'ouvrir définitivement les yeux sur la composition des plats que vous achetez. "Yuka" vous propose de décrypter les étiquettes de certains produits afin de détecter les publicités mensongères. En effet, beaucoup vous promettent un produit sans colorant ni conservateur, autrement dit totalement naturel mais lorsque l'on regarde de plus prêt on retrouve la trace d'exhausteurs de goût. Rien de tel pour vous gâcher le plaisir.


Enfin concernant la mobilité, "Geco Air" pourra très certainement vous permettre de réduire votre impact carbone lors de vos déplacements. En effet, que ce soit en vélo, en bus ou encore en voiture, l'application calcule, pour vous, vos émissions de CO2 mais surtout vous propose des alternatives lors de vos trajets quotidiens comme réduire votre vitesse à certains endroits ou encore privilégier un autre itinéraire. Toujours dans le but de réduire les nuisances environnementales et bien sûr votre consommation de carburant.


À noter que ces trois applications sont gratuites et que leur utilisation est illimité. N'hésitez plus et rejoignez une communauté connectée autour du mieux-vivre.



JE FAIS UN DON | JE SOUTIEN UN MÉDIA LIBRE ET INDÉPENDANT

Avec vos dons et abonnements nous plantons des arbres et finançons des projets éco-responsables


A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN