Mayotte: une météorite s’est écrasée au large de l’archipel

Mais que s’est-il passé dans le ciel de Mayotte dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 février ? C’est ce que tout le monde se demande après avoir entendu un étrange bruit produit dans le ciel. Certains parlent d’une grande explosion.



Crédit photo : Vadim Sadovski

Dans la nuit du lundi soir, un étrange phénomène atmosphérique s’est produit près de l’île de Mayotte. De nombreux habitants de l’île ont dit avoir aperçu une lumière plongée du ciel, puis entendu une grosse explosion au-dessus de la mer.

La préfecture de Mayotte a d’ailleurs publié un communiqué de presse dans lequel elle précise tenter de trouver une explication à ce phénomène.

Les habitants « ont tous entendu le bruit d’une explosion » lundi vers 21 h 30, a indiqué mardi matin la préfecture du 101e département français par communiqué. « Certains témoignages recueillis par la suite font état d’observations d’une “boule de feu” dans le ciel mahorais », a ajouté la préfecture.


Une météorite a vraisemblablement chuté en mer au large de Mayotte, les habitants de l’ile, déjà éprouvés par une série de séismes, ont partagé leur inquiétude sur les réseaux sociaux après avoir été surpris par le bruit d’une explosion dans la nuit de lundi à mardi, vraisemblablement due à la chute en mer d’une météorite, selon la préfecture. « La chute, relativement éloignée des côtes mahoraises, d’une météorite en mer » serait « a priori » la cause du phénomène ressenti lundi soir, d’après « l’ensemble des remontées d’informations faites par les services spécialisés dans l’observation aérienne et maritime », a-t-elle expliqué.


Les observatoires astronomiques de la zone ont été sollicités par la préfecture afin de « confirmer cette hypothèse (...) et de définir avec plus de précision le point d’impact », a-t-elle précisé.

« Les services de secours (police, gendarmerie et sapeurs-pompiers) n’ont constaté aucun événement particulier survenu sur le territoire », a tweeté mardi matin la préfecture de Mayotte.

Ce communiqué fait suite à plusieurs témoignages d’habitants de l’archipel assurant avoir entendu un bruit d’explosion lundi soir, certains déclarant même avoir aperçu une boule de feu dans le ciel.


Mayotte, département français situé dans l’océan Indien, a été frappée par une série de séismes ces derniers mois. Entre le 10 mai 2018 et le 30 janvier 2019, plus de 1 500 secousses de magnitude supérieure à 3,5 ont été enregistrées sur l’archipel.



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN