Lesotho : le Royaume dans le ciel

Méconnu, le Lesotho est un état montagneux d'Afrique Australe entièrement enclavé dans le territoire d'Afrique du Sud, dont il dépend. Voyageurs indépendants en quête d'immenses paysages et de nature sauvage immaculée, passionnés de randonnées pédestres ou équestres, rendez-vous au cœur du "Royaume dans le Ciel".

Sani Pass, Lesotho. Crédit photo: Travel Nerd

Ils ne sont même pas 2 millions à vivre sur ce territoire, d'une taille comparable à celle de la Belgique, totalement enfermé dans les terres sud-africaines. La capitale, Maseru, est la seule grande ville du pays. À la fois si proche et si loin de l'Afrique du Sud, le Lesotho est un pays à part, vivant au rythme des traditions, des troupeaux, où l'on trouve toujours des patelins isolés sans électricité.


Ancien protectorat britannique, indépendant depuis 1966, il s'agit de l'un des pays les moins peuplés d'Afrique, avec un très faible indice de développement humain. Politiquement, la situation est stable, mais l'économie, peu diversifiée, dépend de l'aide internationale et des transferts effectués par les travailleurs immigrés. Le tourisme y est très peu développé.


Le Lesotho est un pays aux conditions météorologiques imprévisibles, un pays de montagnes, au relief volcanique, surnommé le Royaume dans le ciel, car le point le bas du pays ( à plus de 1000m d'altitude) est le plus haut du monde.


Il s'agit de la destination idéale pour celui qui veut découvrir de grandioses paysages intacts. Pas de ligne de haute tension en travers du panorama montagneux, pas de pollution lumineuse. Les immenses espaces ne sont quasiment pas aménagés, il n'y a aucune clôture, très peu de circulation automobile, et le seul obstacle sera celui du franchissement de rivière. Partez pour de grandes randonnées pédestres ou équestres ! Retrouvez d'ailleurs le film Les Cavaliers du Ciel, de Julien Naar, pour en découvrir davantage sur la pratique de la promenade à cheval sur le territoire du Lesotho.


Dans le parc national Sehbathebe, vous pourrez rencontrer des aigles, babouins, antilopes ... le Lesotho regorge notamment d'espèces ornithologiques incroyables.


Rendez-vous aux chutes de Semonkong, au barrage de Kaste, venez découvrir les empreintes de dinosaures intactes ou encore l'art rupestre parfaitement conservé, vous pourrez même aller glisser sur les pistes des pics enneigées culminant à 3500m d'altitude !


Entre ces montagnes spectaculaires, ces sites préhistoriques, et ces vallées verdoyantes, bienvenue dans un petit paradis conservé, facile d'accès, et si dépaysant.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne