Les pingouins, les nouveaux invités du musée de Kansas City

Si les musées étaient fermés pour les visiteurs de Kansas City en raison des mesures sanitaires, les dirigeants ont eu l’idée originale de convier trois invités spéciaux: Bubbles, 5 ans, Maggie, 7 ans et Berkley, 8 ans pour une visite privée à l’intérieur du musée totalement désert.


Les pingouins se promenant dans le musée de Kansa City, aux États-Unis. Crédit photo: vidéo Kansas City Zoo

Cette initiative étonnante est née d’une plaisanterie de Julian Zugazagoitia, directeur du musée d’art, lors d’échanges avec le responsable du Kansas City Zoo sur leur réouverture prochaine respective.


L’idée est d’occuper les pingouins qui ne peuvent plus recevoir la visite de centaines de touristes lors de leurs promenades quotidiennes. Le zoo accueille 73 pingouins dont Bubbles, Maggie et Berkley, originaires d’Humboldt, sur les côtes du Pérou et du Chili, où ils sont menacés d’extinction.


Jeudi 14 mai, les trois pingouins ont vagabondé à travers les différentes collections du musée. Les responsables du Kansas City Zoo et du Nelson-Atkins Museum of Art ont ensuite diffusé la vidéo de leur visite le jour même, sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Elle a été vue à ce jour près de 260 000 fois sur la plateforme de vidéos en ligne, un parfait coup de communication avant la réouverture des deux institutions.


Julian Zugazagoitia s’amuse même à dire que les pingouins ont préféré les tableaux de Caravage plutôt que ceux de Claude Monet.


La vidéo de l'évènement, filmé par le Kansas City Zoo





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne