Les lieux à visiter absolument à Bali

Bali est l'une des destinations touristiques les plus appréciées au monde. Située en Indonésie, l'île s'est rendue célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses plages, ses rizières et ses récifs coralliens. À 3 142 m d'altitude, Bali est aussi mondialement connue pour ses sites religieux, un lieu de référence pour des retraites spirituelles. Autant d'atouts qui en font une destination de choix pour vos prochaines vacances ! Pour un weekend ou un séjour plus long, visiter Bali sera une expérience inoubliable, mais pour profiter d'un tel voyage, il peut être utile de repérer à l'avance les différents sites que vous souhaitez visiter. Cet article propose de vous donner quelques idées en ce sens.



Visiter le temple d'Uluwatu


Le temple d'Uluwatu est l'un des sites les plus populaires de l'archipel indonésien. Situé à l'extrême sud de Bali, sur la péninsule de Bukit, le temple d'Uluwatu se trouve au sommet d'une falaise, d'où l'on peut avoir une vue imprenable sur le reste de l'île. Depuis les alentours du temple, vous découvrirez un panorama magique sur l'océan indien. Ce sont d'ailleurs les plus grandes attractions de ce lieu, car vous ne pourrez pénétrer à l'intérieur du temple : seuls les fidèles peuvent y accéder.


À proximité se trouvent de nombreuses plages idylliques dont celle de Balangan, où vous pourrez pratiquer le surf à la faveur de vagues impressionnantes. Pour toutes ces raisons, nous proposons ce spot en bonne place parmi les incontournables à voir à Bali ! Magnifiques forêts, montagnes escarpées, lagons bleus et plages paradisiaques vous attendent parmi bien d'autres attractions de l'île. Danses balinaises, cuisine locale, visite des rizières, découvrez tout ce que Bali et sa civilisation millénaire ont à vous offrir. Petit conseil : attention à vos affaires à cause des... singes voleurs !


Aller voir les rizières de Jatiluwih


Les rizières de Jatiluwih font assurément partie des plus beaux sites que vous pourriez voir en Asie du Sud-Est. Elles sont situées au centre de l'île de Bali, vers le nord d'Ubud. La vue y est spectaculaire, grâce à un paysage atypique qui a su trouver le juste milieu entre nature et ouvrages humains. Pour cela, les rizières de Jatiluwih sont classées Patrimoine mondial par l'UNESCO.


En y regardant de plus près, la signification de « Jatiluwih », qui veut dire « vraiment merveilleux » en indonésien, prend tout son sens tant les rizières sont d'une splendeur à couper le souffle. Car Bali a bien plus à vous montrer que ses beaux temples et ses splendides plages comme les rizières en terrasse de Tegalagang, Pupuan, Antosari et de Karangasem, entre autres.



L'ascension nocturne du volcan Batur


Située sur la ceinture de feu, l'Indonésie est une destination reconnue pour la forte présence de volcans actifs dans son paysage. Du haut de ses 1 717m, le volcan de Batur est sans doute le plus populaire de tous les volcans de l'archipel. Situé à Bali, son ascension se fait généralement de nuit, juste un peu avant le jour, ce qui vous permettra de contempler l'un des plus beaux levers de soleil d'Asie. Si le ciel est clair, au terme de votre ascension, votre expérience en sera encore agréable : vous aurez non seulement une vue spectaculaire sur toute l'île, mais également sur les volcans qui l'entourent.


Peu importe le genre de randonneur que vous êtes, l'accès au volcan est permis, mais vous devez être accompagné d'un guide. Il faut environ 2h pour la montée, et vous devrez probablement progresser dans une grande obscurité. Mais une fois au sommet, vous ne regretterez absolument pas ces efforts pour vous y rendre !


Voir la péninsule de Bukit et ses plages


La péninsule de Bukit a un fort potentiel touristique : elle vous séduira par ses splendides plages, à couper le souffle ! À Jimbaran par exemple, vous avez la possibilité de déguster du bon poisson frais juste au bord de la plage, en soirée. Et dans les alentours se trouve également la plus belle station balnéaire de Bali, Kuta.


Ancienne enclave désertique et onirique, Kuta est devenue aujourd'hui la plus belle station balnéaire de Bali, avec ses bars, restos et hôtels de tous types. C'est également le lieu parfait si vous souhaitez apprendre à faire du surf. Kuta Beach ne contient aucun corail, la pratique du surf y est donc plus agréable. Pour vous-même ou pour vos enfants, c'est peut-être l'occasion parfaite ! De nombreuses écoles de surf sont d'ailleurs présentes sur place. Mais bien sûr, il existe plein d'autres choses que vous pouvez faire et voir à Bali !


Visiter le petit village d'Amed


Situé à l'est de Bali, le village d'Amed séduit les visiteurs par ses plages de sable noir. Lieu au charme enchanteur, il est parfait pour faire de la plongée sous-marine. Vous y retrouverez des centaines d'espèces de poissons, aux couleurs plus belles les unes que les autres. Les eaux du petit village d'Amed sont très douces et favorisent la plongée, la visibilité au fond étant optimale, d'autant plus s'il fait grand soleil. Si vous n'êtes pas adepte de la plongée, vous pouvez toujours embarquer sur un bateau pour accompagner les plongeurs qui vont faire du snorkeling.



Les autres lieux à visiter à Bali


Si vous effectuez un séjour à Bali, la visite du temple Tanah Lot est aussi un incontournable de l'île. Situé sur une formation rocheuse au bord de l'eau, ce temple est un haut lieu de pèlerinage. Apprécié pour la sérénité qu'il dégage, il a une importance culturelle majeure dans la mythologie balinaise. Tout aussi populaire, le temple Ulun Danu vaut également le détour.


Nous vous recommandons, si le temps vous le permet, de visiter également Lovina Beach, où vous attend un très beau spectacle de dauphins. Bali Pulina Agro tourisme, la station d'altitude Bedugul et le lac Batur sont également des lieux qui mériteront une visite lors de votre prochain voyage à Bali !



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne