Le coronavirus fait considérablement baisser la pollution en Chine selon la Nasa

C'est une bonne nouvelle dans ce contexte de crise généralisée. Selon des images satellites prises et dévoilées par la Nasa, la pollution atmosphérique a baissé de façon spectaculaire en Chine depuis l'apparition du coronavirus. Rien d'étonnant quand on sait que tout le pays vit désormais au ralenti.


Les images dévoilées par la Nasa sont sans appel. Depuis l'apparition du coronavirus, la pollution en Chine, notamment au dioxyde d'azote, a considérablement baissé.


Ce gaz polluant est généralement émis par les voitures et les usines. Mais voilà, tout le pays est à l'arrêt depuis plusieurs semaines. Un contexte de crise qui agit directement sur la qualité de l'air. Plutôt ironique...


D'autant plus que la Chine n'est pas le seul pays à voir son taux de pollution s'effondrer. En effet, au niveau mondial, les experts ont déterminé que le coronavirus avait fait baisser les émissions de CO2 d'au moins 6%.


Loin de nous l'idée de nous satisfaire de l'apparition d'un tel virus. Quoiqu'il en soit, il est intéressant de voir que la bonne santé de l'économie mondiale n'est pas toujours liée à celle du climat.


LES IMAGES DE LA NASA CONCERNANT LA POLLUTION EN CHINE







A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne