Le camping au Pays Basque pour découvrir toute la beauté de cette région

Quelles que soient vos envies, que vous soyez un amateur de gastronomie ou de terroir, un adepte du surf ou du soleil, un passionné d’histoire ou d’art, vous allez probablement trouver votre bonheur en passant vos vacances en camping au Pays Basque. Cette région possède un patrimoine extraordinaire et une richesse culturelle unique. Vous pourrez y découvrir une grande diversité de paysages alliant de magnifiques plages et des montagnes à perte de vue.


Illustration des bords de mer au Pays Basque. Crédit photo: DR

Au Pays Basque, vous êtes dans l’une des régions les plus spectaculaires, où de superbes plages côtoient les hauts sommets des Pyrénées. C’est la destination idéale pour se ressourcer de nature et d’air pur, entre océan et montagne. Vous allez voir que les plages de la côte basque sont un véritable paradis pour les amateurs de baignade et de surf. Et rien de mieux qu’un camping dans un lieu exceptionnel pour profiter pleinement de votre séjour au Pays Basque.


Le camping est aussi synonyme de luxe


Le camping est à la mode. Il est révolu le temps d’une tente détrempée pour deux personnes et de salles de bains à peine suffisantes qui vous inciteraient à vous rendre à l’hôtel rapidement. Aujourd’hui, le camping offre un luxe haut de gamme dans une variété de mobil-home. Il offre une version confortable de la vieille idée du camping. Ainsi, vous pourrez désormais bénéficier de tout le confort dont vous aurez besoin pour passer de belles vacances en famille.


Et pour faire de vos vacances un moment inoubliable, les campings Homair au Pays Basque sont probablement la meilleure manière de séjourner dans cette région. Vous pourrez vous loger dans des mobil-home haut de gamme durant votre séjour. Vous allez être comme à la maison. Un mobil-home avec tous les avantages de la maison et de la technologie moderne, qui transforme l’aventure en vacances de luxe.


Le Pays Basque vogue au gré des vagues


Biarritz est depuis toujours une destination touristique pour la bourgeoisie, l’aristocratie et les têtes couronnées. D’ailleurs, cette ville est considérée comme les plages de rois et des reines. Et Biarritz a attiré au fil des ans de nombreux visiteurs, notamment les surfeurs qui l’identifient au berceau du surf sur le Vieux continent. Cette station basque a continué à confirmer son esprit d’accueil. Vous pourrez profiter de cette occasion pour découvrir de nombreux patrimoines comprenant le Musée de la Mer et la Cité de l’Océan. La ville de Bayonne est aussi un incontournable, car elle constitue la portée d’entrée de la région.


Le camping est très populaire dans cette ville. Les amateurs de chocolat y trouveront leur bonheur, car le Pays Basque est connu pour être le berceau des premiers ateliers de cacao. Et si vous appréciez particulièrement les poissons frais, le mieux serait de vous rendre plus au sud. Vous pourrez visiter Saint-Jean-de-Luz qui est célèbre pour son port de pêche.


Une culture incroyable


L’identité et les traditions du Pays Basque sont jalousement gardées. La musique et la danse basques font des spectacles toujours mémorables. Vous pourrez aussi essayer des plats basques traditionnels, qui peuvent être parmi les meilleurs au monde. Pendant votre séjour, vous entendrez sûrement parler la langue basque connue sous le nom d’euskara. Vous remarquerez qu’elle ne ressemble à aucune autre langue européenne.


Partir pour des vacances en camping au Pays Basque, c’est aussi l’occasion d’assister à de grandes fêtes populaires, avec des concours de pelote basque, des spectacles de danse et des ferias. Vous emporterez de merveilleux souvenirs du festival de San Fermin, qui est l’un des trois plus grands festivals du monde.


Découvrir un magnifique paysage


Le Pays Basque est parmi les régions les plus pluvieuses, situé sur la côte atlantique. La combinaison de belles collines verdoyantes, de falaises et de plages signifie que le paysage est toujours à couper le souffle, et qu’il existe de grandes réserves naturelles et fauniques, ainsi que des sentiers de randonnée. Une raison de plus pour profiter d’un camping au Pays Basque.


Par ailleurs, vous ne pourrez pas visiter le Pays Basque sans essayer ses vins. Certes, ce n’est pas la destination la plus connue pour le vin en France, mais vous pourrez y dénicher quelques trésors.


Diverses villes avec des caractéristiques bien distinctes


Le Pays Basque est composé de différentes villes qui ont leur particularité. Il y a notamment Bayonne qui s’est développée pendant des siècles depuis ses origines romaines à travers les corsaires hostiles et même la domination anglaise, pour finalement devenir l’une des villes les plus vivantes et les plus belles de France. Pourtant, elle reste une destination sous-estimée, vivant à l’ombre de sa ville voisine sophistiquée et prestigieuse, Biarritz, avec laquelle elle entretient une forte relation. Bayonne est captivante et mérite une visite pour son art de vivre typiquement basque, son architecture de charme et ses fêtes de rue. On aime ses bâtiments à colombages rénovés et le reflet des volets peints en rouge, bleu ou vert dans l’eau. De même, il est fortement recommandé de flâner dans le centre historique animé de Bayonne.


D’autre part, il y a aussi Ainnoa qui est depuis longtemps un lieu où les pèlerins qui marchent sur le chemin Saint-James s’arrêtent pour se reposer, manger et se rafraîchir. Aujourd’hui, la ville est moins populaire, car la voie pour Saint-Jacques-de-Compostelle attire principalement les pèlerins. Cependant, cette ville mérite le détour. La ville la plus touristique de la région est probablement Biarritz. Cette ville continue d’attirer les célébrités au sein de ses belles demeures. Avec son architecture incroyable, sa belle côte déchiquetée et le bon mélange d’ambiances chic et hippie, Biarritz a beaucoup à offrir même pour des vacances de quelques jours.


Enfin, une autre ville mérite le détour, à savoir Espelette. Cette ville est connue à l’échelle nationale pour ses poivrons uniques qui pendent sur les façades des bâtiments pour sécher pendant la saison des récoltes. Le piment d’Espelette est célèbre en France. Dans cette ville, vous trouverez de nombreux produits à base de ce poivron rouge. Le village est petit, mais très populaire. C’est la destination idéale pour ceux qui recherchent une escapade à la campagne. Afin de découvrir toute la beauté de ces villes, rien de tel que le camping. C'est un excellent moyen de voyager autrement.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne