La Suède est en train de réussir sa transition énergétique avec 12 ans d'avance.

Qu'il s'agisse de la taxe carbone, des énergies renouvelables ou des réduction des gaz à effet de serre... La Suède est en passe de réussir sa transition énergétique fin 2018! De base, le pays devait en théorie atteindre les objectifs de transition énergétique émis pour l’an 2030, mais ils auront finalement lieu avec 12 ans d'avance!


Crédit Photo Rui Vale de Sousa

Un objectif atteint d'ici quelques semaines!


En 2015, lors de la 70ème Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre suédois Stefan Löfven déclarait: "La Suède fera le nécessaire pour devenir l'une des premières nations au monde à ne plus utiliser d’énergies fossiles et pour ne plus émettre de gaz à effet de serre, à partir de 2030". Suite à cette annonce, le gouvernement suédois avait donc fixé son objectif de transition énergétique pour 2030. Or, il s’avère que la quantité d’éoliennes installées sera suffisante dés le mois de décembre 2018, comme l’indique un rapport de l’Association des producteurs éoliens suédois (SWPA).


Le gouvernement et les investisseurs se sont associés!


Pas moins de 3 681 projets de construction d’éoliennes ont vu le jour et ils seront concrétisés avant décembre 2018. D’ici la fin de l’année, la capacité de production électrique atteindra les 18 térawatts-heure par an! Pour trouver les 7506 mégawatts de capacité énergétique manquant, le gouvernement et les investisseurs se sont associés main dans la main pour multiplier les chantiers visant à mobiliser les énergies renouvelables!

Alors que la France et bon nombre d’autres pays peinent à mener à bien leur transition énergétique, la Suède a donc terminé la sienne avec plus d’une décennie d’avance et représente à ce jour la transition énergétique la plus avancée de l’Union européenne avec 54% d’énergies renouvelables. De quoi servir de leçons aux pays voisins!




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg