La plus grosse usine de Nutella au monde à l’arrêt en raison d’un défaut de qualité

Ferrero a annoncé " suspendre temporairement " la production du premier site de fabrication au monde de Nutella, à Villers-Ecalles, près de Rouen en Seine-Maritime. Cette décision a été prise " par précaution " assure le groupe Ferrero. En effet, un " défaut de qualité " y a été décelé sur l’un de leurs produits phares à base de noisette.


La pâte à tartiner Nutella est composée à 56,3 % de sucre et à 30,9 % de matière grasse. Crédit photo : TY Lim

Le site normand Villers-Ecalles, le plus important de Ferrero, espère découvrir l’origine du problème d’ici la fin de la semaine.

"Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption ", a ajouté le service de presse de Ferrero France.


L’arrêt de l’usine de Villers-Ecalles va permettre de mener des investigations poussées afin de pouvoir par la suite " prendre les mesures correctives nécessaires ", précise la filiale française du groupe familial italien.

C’est à la lecture des résultats d’un des contrôles qualité effectué à l’usine, que le groupe décèle un défaut au niveau de l’un des produits semi-finis entrant dans la fabrication des produits Nutella et Kinder Bueno.


À la question de savoir s’il s’agissait d’un problème bactériologique, Ferrero France a indiqué ne pas être en mesure de répondre et que les " investigations " étaient toujours "en cours ".


L’usine de Villers-Ecalles est le premier site de production au monde de Nutella. Elle produit, à elle seule, 600 000 pots par jour, soit un quart de la production mondiale.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne