La pluie de météores "Geminides" va atteindre son pic!

Passionnés d'astronomie et de nature, tenez vous prêts! Jeudi et vendredi 13 et 14 décembre vous serez susceptibles d’apercevoir une pluie de météores, entraînant quelques traînées de lumière au dessus de vos têtes. C'est ce qu'on appelle "la pluie de météores annuelle Geminides".


c@sarote

Les Géminides se caractérisent par le fait qu'elle ne semblent pas provenir d'une comète mais plutôt de l'énigmatique Phaéton que les astronomes qualifient de "comète rocheuse," sans être totalement sûrs de sa nature exacte. Phaéton a laissé derrière lui un flux de débris caractérisant les Géminides et entraînant tous les ans, entre début et mi décembre la fameuse pluie annuelle, lorsque la Terre croise la route de ces débris. Où et quand?


Le nombre de météores que vous apercevrez dépendra de votre géolocalisation et de l'heure à laquelle vous les observerez. Mais dans un ciel non couvert et bien sombre, vous pourrez en théorie voir un météore traverser le ciel toutes les minutes ou toutes les deux heures.

Comment surveiller les Géminides depuis la Terre?

Si vous vous demandez comment faire pour voir cette pluie de météores, rassurez-vous, vos yeux suffisent! Même s'il est toutefois recommandé d'analyser la météo avant. Tout d'abord: Choisissez un point d'observation assez haut et éloigné de la pollution lumineuse, offrant notamment une vue dégagée. Puis, ouvrez grand les yeux et profitez du spectacle magique que vous offre la voûte céleste. Il n'y a pas besoin de télescopes.

Insomniaques et passionnés de la nature, ouvrez bien les yeux!

Les Géminides pourront être observés durant la nuit du 12 au 13 et celle du 13 au 14 décembre. La plupart des météores font leur apparition entre minuit et 4h du matin.

Alors à tous les insomniaques et passionnés de nature: Ouvrez bien vos yeux!





A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne