La Nouvelle-Calédonie va interdire l’importation de produits en plastique

Ce Jeudi 27 décembre, La Nouvelle-Calédonie vient de voter une loi interdisant l’importation de produits en plastique. Cette dernière vise tous les plastiques à usage unique et leur importation. Allant des sacs à la vaisselle jetable, en passant par les touillettes à café, la loi qui sera mise en place à partir du 1ier mai 2019 ne laissera rien passer!


Crédit photo emiphoto111

Une mesure indispensable.


En Nouvelle-Calédonie la faune et la flore sont riches et pourtant, la biodiversité et les écosystèmes sont touchés par la pollution au plastique et une production locale trop importante. En ce qui concerne les sacs par exemple, 215 poches sont utilisées par habitant et par an! Ce qui a un impact sur l'économie et qui représente une menace réelle pour l'environnement ainsi que la santé. Seule solution envisageable pour y mettre un terme: interdire la distribution et l'importation de produits en plastique à usage unique. Ce jeudi 27 décembre, le Congrès calédonien a voté une loi allant dans ce sens. Grâce à celle-ci, les Calédoniens aspirent à se tourner vers des produits biosourcés et biodégradables. À noter que cette mesure a également été votée pour les pays de l'Union Européenne. Cependant, elle ne sera appliquée qu'à partir de 2021!




A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN