L'opossum qui ressemblait au Pokemon Pikachu!

Mis à jour : 12 déc. 2018

Un opossum à la fourrure "jaune" a fait son apparition sur la toile cette semaine, provoquant un véritable beuz chez les internautes.


© FACEBOOK / BORONIA VETERINARY CLINIC AND ANIMAL HOSPITAL

"Pikachu" c'est le nom qui a été donné à cet étrange petit animal, en raison de sa ressemblance étrange avec le célèbre pokemon jaune.


En effet, si cet opossum suscite l'intérêt c'est parce qu'il est rare. Aussi rare qu'un Pokemon? Pas si sûr. Rassurez-vous, il ne lance pas d'attaque éclair.

Une anomalie génétique à l'origine de sa couleur jaune. Agé d’environ 5 mois, ce petit animal doré est arrivé en novembre à la clinique vétérinaire Boronia de Melbourne en Australie et a suscité beaucoup de réactions à cause d'une anomalie génétique lui prêtant une ressemblance avec le célèbre Pokemon Pikachu.

L’opossum d’Australie, aussi appelé opossum à queue en brosse, est un mammifère de la famille des marsupiaux qui est connu pour avoir normalement une fourrure marron.

Les bébés naissent après 17 jours de gestation et finissent leur croissance dans la poche ventrale de leur mère, qui les transporte ensuite sur son dos quand elle part chasser.


L'animal était seul, délaissé par terre.


Le petit opossum jaune baptisé "Pikachu" a été découvert seul par terre par un promeneur qui l'a immédiatement transporté dans un centre de soin. On ignore pourquoi Pikachu n'avait pas de maman (était-il tombé?) mais l’animal est en bonne santé, assure le vétérinaire Stephen Reinisch qui l’a pris en charge. C'est l’hôpital de la Clinique vétérinaire de Boronia, située en Australie, qui a provoqué le beuz autour de l'animal en publiant sa photo sur les réseaux sociaux.


"C'est Pikachu !", ce sont exclamés les internautes qui se sont empressés de photoshoper une photo de l'animal pour lui faire arborer des pommettes rouges et des oreilles noires, comme le véritable pokemon. (voir photographie ci-dessous).


© Facebook / Susan Wolf

Un animal qui ne peut survivre dans la nature en raison de sa couleur trop claire.


En raison de sa couleur anormale, Pikachu n'est pas assuré de pouvoir survivre en liberté dans la nature. "L’opossum est un animal nocturne. Un individu de couleur trop claire est trop visible la nuit et devient particulièrement vulnérable aux prédateurs comme la chouette", explique Kath Handasyde, de l’Université de Melbourne. Les opossums atteints de cette mutation génétique survivent généralement peu de temps dans la nature. "S’il devient plus hardi en grandissant, on pourra peut-être le relâcher. S’il demeure anxieux, il devra vivre dans un sanctuaire", précise Stephen Reinisch.


L'animal est donc resté entre les mains des soigneurs qui vont s'occuper de sa santé et de sa croissance.


JE FAIS UN DON | JE SOUTIEN UN MÉDIA LIBRE ET INDÉPENDANT

Avec vos dons et abonnements nous plantons des arbres et finançons des projets éco-responsables


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne