L'Islande renonce à la chasse à la baleine pour la deuxième année consécutive

C'est une petite victoire pour les défenseurs de la cause animale. L'Islande a annoncé qu'aucune baleine ne serait tuée dans ses eaux pour la deuxième année consécutive. Les deux sociétés islandaises de chasse à la baleine ne reprendront pas leur activité cet été.


Alors que des espèces de baleine sont aujourd'hui particulièrement menacées, certains pays continuent, malheureusement, de chasser ces géants des mers. Pour autant, ce ne sera pas le cas de l'Islande.


Pour la deuxième année consécutive, le pays a annoncé avoir renoncé à la chasse à la baleine. Les deux sociétés islandaises du secteur ne partiront pas en mer cette année. Une bonne nouvelle pour la préservation et la protection de ces espèces.


"Il est maintenant clair que ce que nous voyons est la fin de la chasse à la baleine en Islande, ce qui est une bonne nouvelle pour les baleines, une bonne nouvelle pour l'Islande et une bonne nouvelle pour la conservation marine dans le monde", s'est félicité Patrick Ramage, directeur du programme de conservation marine au sein du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).


L'Islande entend désormais promouvoir l'observation des baleines plutôt que leur chasse. Reste à espérer que cette démarche encourage d'autres pays comme le Japon, où la chasse est toujours autorisée, à se détourner de cette pratique pour le moins destructrice.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne