L'incroyable amitié entre une enfant et un éléphant, vue par un photographe français

Un photographe français du nom de Rehahn, a immortalisé l’amitié entre une petite fille vietnamienne de 6 ans et un éléphant. L'homme est resté à jamais marqué par la beauté de cette rencontre.

Kim, 6 ans, a noué des liens étroits avec l’énorme animal, bien qu’un seul mouvement puisse être fatal.

Réhahn est l’un des photographes-voyageurs les plus renommés. Consacrées à plusieurs reprises, ses photos touchent, émeuvent, racontent. Il a fait du portrait sa spécialité et du Vietnam son terrain de jeu. Réhahn échange, rencontre avant de photographier. C’est probablement ce qui rend ses photos si parlantes. Après de nombreux voyages, il arrive au Vietnam et tombe rapidement amoureux de ce pays et de ses habitants, jusqu'au jour ou il fait la série de photos qui le rendra encore plus célèbre qu'il ne l'était déjà. Ce jour-là, le photographe eut la chance de rencontrer une petite fille du nom de Kim Luan accompagnée de son meilleur ami, qui n'est ni plus ni moins qu'un éléphant de plusieurs tonnes. Impressionné par cette rencontre, Rehahn se mit à photographier l'étonnant duo, qui fut par la suite le tour de la toile, faisant fondre à leur tour les internautes.

Les éléphants sauvages sont domestiqués pour aider les villageois au quotidien.

La domestication des éléphants au service de la vie quotidienne et de la production de l’ethnie M’nông, telles que les travaux aux champs, le transport des charges ainsi que la construction des maisons, est très répandue sur les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam. La communauté des ethnies considère toujours les éléphants comme des animaux domestiques, mais pourtant, malgré la "normalité" de la scène, cette amitié entre la petite fille et son gros ami a particulièrement impressionné le photographe qui avait parcouru bon nombre de pays dans le monde sans jamais avoir été aussi admiratif d'une telle rencontre.


Le photographe a estimé que la petite fille n'était pas en danger car leur amitié était basée sur le respect.

"En tant qu'étranger, j'ai été très surpris de voir ce lien, mais pour le groupe minoritaire des M'Nong, il est courant d'avoir un éléphant dans le jardin - tout comme nous pourrions avoir un chat", a t'il déclaré.


Réhahn vit au Vietnam depuis maintenant sept ans et a capturé quelque 45 000 photos du pays, mais c'était la première fois qu'il voyait ceci. "J'ai senti le respect entre les deux", explique-il. "La petite fille avait plus peur de moi que l'éléphant", conclut le photographe.


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne