L'horreur des vaches à hublot: une vidéo de L214 qui glace le sang!

Le comble de l'horreur! Une preuve de plus que l'humain n'a aucun scrupule quand il s'agit de faire de l'argent sur le dos des animaux. Oubliez les OGM et les élevages intensifs, depuis 2013 la course à la performance est passée à un tout autre niveau. Les industriels ont mis en place une technique épouvantable consistant à percer un trou de 15 cm de diamètre dans le ventre de la vache et à y placer un hublot, afin d'étudier sa digestion sur le long terme. L'association L214 dévoile ce jeudi une vidéo aux images insoutenables.


Un employé du centre plonge son bras directement dans le ventre de la vache à l'aide du hublot. Crédit photo: capture d'écran L214

Jusqu'où ira-t-on pour contrôler la vie animale? Alors que l'on croyait presque naïvement que l'humain avait d'ores et déjà atteint son maximum concernant la cruauté faite envers les animaux, l'association L214 a dévoilé récemment une vidéo qui démontre tout le contraire.


Les images commentées par le célèbre présentateur TV de France 2, Naguy, ont été tournées en caméra cachée dans l’élevage expérimental de Sourches, situé sur la commune de Saint-Symphorien, dans le département de la Sarthe.


Capture d'écran vidéo L214

Outre les "poulets tellement gros qu’ils n’arrivent pas à marcher", et les "lapins malades" élevés dans des cages minuscules les uns sur les autres, c'est bien la technique dite du "hublot", sur les vaches laitières, qui interpellent nombre d'internautes ce matin. En France depuis 2013, les industriels ont mis en place un procédé incompréhensible et monstrueux qui nécessite de percer un trou de 15 cm de diamètre dans le ventre de la vache. L'objectif: accéder plus facilement à l'estomac de l'animal afin d'effectuer des prélèvements et ainsi "mettre au point l’alimentation la plus performante pour que les vaches produisent le plus de lait possible" explique Naguy.


Il est important de souligner que ce centre est la propriété du géant français de l'agroalimentaire Avril. Dans ces circonstances, l'association L214 a décidé de porter plainte pour "expérimentations illégales et pour sévices graves sur les animaux".


La vidéo tournée par L214 dans la Sarthe






A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne