L'espoir renaît pour les rhinocéros noirs d'Afrique selon l'UICN

Les efforts de conservation semblent porter leurs fruits pour certaines espèces. Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), les populations de rhinocéros noirs d'Afrique ont sensiblement augmenté ces dernières années. Une véritable lueur d'espoir pour ce mammifère emblématique qui reste, tout de même, fortement menacé.


Les populations de rhinocéros noirs d'Afrique se portent sensiblement mieux depuis quelques années, selon l'UICN. Une amélioration qui s'explique en grande partie par les efforts de conservation déployés ces derniers temps sur le continent africain.


Entre 2012 et 2018, le nombre de rhinocéros noirs a augmenté de 2,5 % par an, passant d’environ 4 845 à 5 630 animaux recensés. Pour autant, les experts s'accordent à dire que le chemin est encore long avant de voir ce mammifère écarté de toute menace d'extinction.


En effet, le rhinocéros noir est toujours inscrit sur la liste rouge de l'UICN.


S'il a diminué depuis quelques années grâce à la lutte acharnée des autorités locales, le braconnage reste la principale menace pour ces animaux. À l'instar des autres espèces de rhinocéros, le diceros bicornis, ou rhinocéros noir, est avant tout chassé pour ces cornes, un élément très convoité en médecine traditionnelle chinoise.



A partir de

4,95€

UNE_NUMERO6_TERRADARWIN.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
evaneos terra darwin

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN