L'administration Trump lève l'interdiction des bombes de cyanure pour tuer certains animaux sauvages

À une époque où la sixième extinction de masse de la biodiversité alarme la plupart des experts scientifiques, certains s'entêtent à vouloir éliminer les dernières traces de vie animale sur le territoire. L'administration du président américain Donald Trump vient tout juste de réautoriser l'usage des "bombes de cyanure" destinées à tuer renards, coyotes ou encore chiens sauvages. Une décision qui a provoqué la colère des défenseurs de l'environnement.


Illustration d'un renard empoisonné volontairement. Crédit photo: Sue Robinson

C'est officiel! Malgré une opposition farouche des ONG et associations défendant la cause animale, les "bombes de cyanure" au sodium sont de nouveau autorisées aux États-Unis. L'administration du président américain Donald Trump a récemment levé l'interdiction de ces pièges pour le moins controversés.


Principalement utilisé par les agences fédérales, ce M-44 (surnommé "bombe de cyanure") est similaire à un arroseur automatique avec un appât. Lorsque l'animal mord l'extrémité de l'appareil, du cyanure est projeté à grande vitesse. Fortement intoxiquée, la bête n'a ainsi aucune chance de survivre.


Pour rappel, l'autorisation de ces "engins" était suspendue depuis l'an dernier. Une "bombe" similaire avait grièvement blessé un enfant et tué son chien. "Ils sont incroyablement dangereux pour les gens, leurs animaux de compagnie et les espèces menacées. Trop dangereux pour être utilisés", a expliqué Collette Adkins, de l'association Center for Biological.


Au final, ces M-44 sont responsables de la mort de plus de 6 500 animaux l'an passé dont 200 qui n'étaient pas visés, à savoir des ours et des ratons laveurs.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne