L'île de La Palma : Des sites naturels d’exception... classés à l'UNESCO

Dans l'archipel des îles Canaries, au large de l'Espagne, côté Atlantique, l'île de La Palma a une identité singulière qui la distingue des destinations balnéaires et la place parmi les plus beaux sites naturels du sud de l'Europe. Classée au patrimoine de l'Unesco pour son exceptionnelle biosphère, La Palma est un formidable terrain de découverte pour les amoureux de nature intacte, d'environnement insolite et pour les amateurs de randonnées. Forêts primaires, ambiance tropicale, végétation luxuriante, impressionnants paysages volcaniques, faune & flore protégées, vues imprenables sur l'Océan, sources et cascades, observations célestes.


Photo de Jacinto Marabel - Parc de la Caldera de Taburiente

Le maintien de techniques agricoles traditionnelles et le choix judicieux d'un modèle de développement touristique durable ont permis de préserver le trésor écologique de La Palma. Avec une altitude qui culmine à 2 426 mètres au Roque de los Muchachos, La Palma est la deuxième île des Canaries, la plus élevée. Elle abrite plusieurs parcs naturels dont leparc national de la Caldera de Taburiente où se trouve un immense cratère (8 kilomètres de diamètre) et rassemble la plus grande variété d'espèces végétales endémiques. Nourrie par les sources et les minéraux, une mosaïque végétale s'y dessine : tilleuls, lauriers, bruyères, arbousiers et forêts de pins... Il est aussi possible de contempler la présence "sacrée" du Rocher d'Idafe, jadis considéré par les habitants comme le centre du monde.




Photographie de IndistrieandVieja - Parc naturel de Cumbre Vieja

Au sud, dans le parc naturel de Cumbre Vieja, les forêts subtropicales humides de laurisylves et de pins, les bruyères et les morella faya abritent une faune ornithologique intense; pigeons de Bolle, pinsons, éperviers, merles... Parmi les nombreux sentiers de randonnée à La Palma, le plus connu est "la route des volcans" dans le parc de Cumbre Vieja. Les visiteurs peuvent parcourir des paysages volcaniques stupéfiants, ponctué de pinèdes.


Photographie de Jesus Noguera - Parc naturel de las Nieves

Au nord, le parc naturel de las Nieves, a été le premier à être classé réserve de la biosphère par l'Unesco, en 1983. Les amateurs d'escalade ont le choix des défis et des reliefs contrastés entre digues, dômes, roches, et falaises. Barranco del Agua est un des sites les plus prisés.


Enfin, à La Palma, la pollution lumineuse est bannie, pour permettre les meilleures conditions d'observation d'un ciel nocturne étoilé. Près du sommet de Roque de Los Muchachos, on trouve une multitude de télescopes dont le plus grand du monde (10 mètres de diamètre).

A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne