L'étang de Thau : Un trésor caché

L'étang de Thau est une grande lagune couvrant environ 7500 hectares (18 km par 6 km) qui est séparée de la Méditerranée par un longue et fine cordon de sable soulevé. La Méditerranée est accessible de l'Etang à Marseillan et Sète et le Canal du Midi entre l'Etang à Marseillan.


L'étang de Thau est le plus grand des lagunes qui longe la côte languedocienne, bien qu'il soit jamais très profond: la profondeur moyenne est de 5 mètres et il est rarement plus de 10 mètres de profondeur.




L'étang a longtemps été une ressource importante dans la région. La région a été habitée depuis l'époque néolithique, bien qu'il ait été les Grecs et les Romains qui furent les premiers à extraire le sel de la mer dans l'étang. De nos jours, c'est une région importante pour les huîtres et les moules.


Explorez l'Etang de Thau


Il y a plusieurs petites villes et villages autour de l'Etang de Thau de l'intérêt pour les visiteurs. À l'exception des Sete ils sont assez petits, mais chacun a ses propres points forts particuliers. Certaines des plus populaires sont: Marseillan, Sète, Meze, Loupian et bien sûr Bouzigues !


Autres activités et attraits


Sur les bords de l'étang de Thau, vous trouverez des ports de plaisance à Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Mèze, Marseillan et Sète et en dehors de Balaruc-les-Bains chacune de ces villes a aussi un port de pêche.



La région est populaire auprès des amoureux de la nature - il existe de nombreuses espèces d'oiseaux inhabituels qui habitent l'étang de Thau. La lagune lui-même est aussi populaire auprès des écoles de voile et autres amateurs d'activités nautiques comme la planche à voile et le kitesurf. En dépit d'être entourée de terre, l'étang est assez grand pour bénéficier des conditions de vent nécessaires pour pratiquer ces sports.


Sur les bords du lac beaucoup des activités sont à la disposition des visiteurs de la région, y compris les plages et sports à base d'eau, la marche et le cyclisme, suivant les routes des vins locaux, faire des voyages en péniche le long du Canal du Midi, et d'explorer les villes attrayantes.


Vous pouvez trouver des plages le long d'une grande partie de la Méditerranée au sud de l'étang de Thau, bien que certains d'entre eux sont plutôt étroite et à proximité de la route principale qui longe la côte. Nous vous suggérons de visiter la plage de Cap d'Agde peu de distance au sud-ouest de l'Etang.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne