Italie: un mannequin à l'effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont

La découverte est pour le moins macabre. Ce lundi, la maire de Rome en Italie, Virginia Raggi, a publié une photo sur les réseaux sociaux où l'on peut voir un mannequin pendu sous un pont de la ville et ressemblant très étrangement à la jeune militante écologiste Greta Thunberg. Une enquête vient d'être ouverte par le parquet de Rome pour menaces aggravées.


Capture d'écran du mannequin pendu sous le pont de Rome. Crédit photo: Virginia Raggi (Twitter)

Aimée par les uns et détestée par les autres, la jeune militante suédoise Greta Thunberg, fervente défenseur de l'environnement, ne laisse personne insensible. Pour autant, peu de personnes s'entendaient à un tel niveau de violence.


Ce lundi, Virginia Raggi, la maire de Rome, a dévoilé sur Twitter un cliché pour le moins scandaleux. On peut y voir un mannequin, portant deux tresses et ressemblant à la jeune écologiste de 16 ans, pendu sous un pont. Comme si cela ne suffisait pas, un écriteau sur lequel est écrit en anglais "Greta is your God" (Greta est votre dieu en Français), a également été retrouvé accroché au pont.


Les responsables politiques, à l'image de la maire de la capitale italienne, n'ont pas tardé à réagir, pointant une "violence macabre" et demandant à ce que les auteurs des faits soient condamnés en justice. Dans ces circonstances, le parquet de Rome a décidé d'ouvrir une enquête pour menaces aggravées.


Pour rappel, Greta Thunberg est à l'initiative du mouvement international appelant les élèves du monde entier à "sécher les cours" chaque vendredi pour défendre le climat et protester contre le manque de mesures significatives prises par les différents gouvernements. Le 27 septembre dernier, elle s'était félicitée de la large mobilisation en Italie (Friday for future Italia), ayant rassemblé plus d'un million de jeunes dans les rues selon les organisateurs.



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne