Italie: un enfant tombe sur un ours pendant une promenade

Dimanche alors que Alessandro, un jeune homme de 12 ans, randonne avec son père à Sporminore, une commune italienne au nord du pays, il se retrouve suivi par un ours pendant quelques minutes.


Alessandro avec un ours juste derrière lui. Crédit photo: Capture d'écran vidéo.

Le père, qui filme la situation, a raconté aux médias italiens: "Alessandro est un amoureux des ours, il savait déjà comment se comporter et s’est éloigné lentement".


Le jeune homme a su garder son calme dans ce moment stressant et éviter de faire des gestes brusques ou de regarder l’ours directement dans les yeux, ce que l'animal aurait pu prendre pour une attaque. L’ours a fini par s’enfuir dans la montagne.

Cette vidéo va peut-être relancer le débat sur le projet de réintégration de 50 à 60 spécimens d'ours dans la région du Trentin, en Italie.


En juillet dernier, l’un des ours s’était échappé du parc électrifié. Après avoir été capturé, l’animal avait réussi à franchir, de nouveau, les clôtures de sécurité électriques et avait disparu dans la montagne alors que son collier de géolocalisation lui avait été enlevé.


Les associations de défense animale s’étaient par ailleurs indignées de l’arrêté du président de la province pour capturer mort ou vif l'ours, qui se nourrissait alors des élevages des villages voisins.




A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne