Intelligence artificielle: la Nouvelle-Zélande teste un avatar agent de police

Après la mise en place du numéro 105 pour les appels non urgents et le lancement de l’application mobile NZ Police App, la Nouvelle-Zélande teste un système d’intelligence artificielle inédit. La police du pays compte améliorer les services proposés aux habitants de l’île, avec l'avatar d’un agent de police.


Ella, IA developpée par Intela AI et Soul Machines. Capture d'écran de la vidéo de présentation de New Zealand Police

L’avatar, baptisé Ella pour "Electronic Life-Like Assistant" a été installé dans le hall du siège national de la police à Wellington.


Sa voix et son visage sont un mélange de 26 personnes réelles et l’IA serait capable de déduire du langage corporel et du ton de la voix, la meilleure façon de parler avec les personnes qui se présentent au poste de police.


Pour le moment, ce nouveau membre de l'équipe policière n’est qu’une version d’essai qui se charge d’assurer des services simples: accueil des habitants à l’intérieur du bâtiment et accès à des informations, services et conseils préenregistrés. Mais l’idée sur le long terme, si sa phase de test de 3 mois est concluante, est de lui donner davantage de responsabilités et de l’installer dans toutes les stations du pays.

La mise en place de ce genre de système permet de réduire les files d’attente, d’aider des personnes qui ne se sentiraient pas à l’aise pour parler directement à quelqu'un, de signaler plus de délits (seulement 25% de ceux commis sont déclarés informe The New Zealand Herald) et de gérer des tâches automatisées avec plus d’empathie grâce à son apparence réelle.


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne