Insolite: un trésor d'un million de dollars retrouvé aux États-Unis

Aux États-Unis, un mystérieux inconnu a mis la main sur un trésor laissé il y a dix ans dans les montagnes Rocheuses et estimé à au moins 1 million de dollars. Cette chasse au trésor a obsédé des milliers de personnes pendant plus d'une décennie.


Trésor rempli de pièces d'or et de pierres précieuses. Crédit photo : Forrest Fenn.

Un marchand d’art millionnaire avait caché il y a dix ans, un coffre-fort rempli de pépites d’or et de pierres précieuses d’une vingtaine de kilos. Le trésor est estimé entre un et deux millions de dollars. La véritable chasse au trésor avait éveillé l’intérêt de 350 000 personnes, certains avaient même quitté leur travail pour s’y consacrer pleinement et quatre personnes y avaient trouvé la mort. Le milliardaire avait laissé avec l’annonce d’un trésor à gagner, des indices dissimulés dans un poème et une carte pour localiser le trésor.

Ce trésor a finalement été retrouvé dans les montagnes Rocheuses de l’Ouest américain (qui s’étendent sur plus de 3 000 km). L’annonce a été faite à partir du blog spécialisé de Forrest Fenn, le marchand d’art de l’État du Nouveau-Mexique, "le trésor a été trouvé", écrit-il. Celui qui a eu la chance de découvrir ce trésor a préféré rester anonyme et a simplement envoyé une photo du coffre-fort au milliardaire.


Lorsque la BBC a demandé à Forrest Fenn ce qu'il pensait du trésor trouvé, il a répondu au journal: "Je ne sais pas, je me sens à moitié heureux, à moitié triste parce que la chasse au trésor est terminée."



A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne