Insolite: un apiculteur fait évaluer son miel par un ours sauvage

Quoi de mieux qu'un ours, pour évaluer la qualité du miel? C'est la drôle d'idée qu'à eu un apiculteur en Turquie. L'homme qui ne manque pas d'humour a profité des visites nocturnes d'un ours sauvage, pour lui faire passer un test gustatif.


©Michalicenko

Voici la drôle d'histoire d'Ibrahim Sedef, apiculteur et ingénieur agronome dans l'est de la Turquie qui recevait depuis quelques temps la visite d'un ours sauvage en quête de miel à chaparder.

Après avoir tenté d'installer des cages métalliques pour protéger les ruches (en vain), Ibrahim Sedef s'est résigné en faisant preuve d'une remarquable créativité pour tirer profit de la situation.

Pour cela, Ibrahim a sélectionné quatre sortes de miels de son cru et les a mises à disposition de l'ours, qu'il a filmé grâce à une caméra infrarouge. Après plusieurs essais, l'apiculteur est formel : les papilles du voleur se sont davantage tournées vers le miel d'Anzer... qui se trouve être l'un des plus chers du marché.

En effet, la production du miel d'Anzer est très variable d'une année à l'autre. Son prix peut atteindre les 680 livres turques, soit environ 107 euros. Comme quoi, même les ours semblent valider son prix et posséder des goûts de luxe! Vidéo:


A partir de

4,95€

COUVERTURE 1.jpg

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
jj.jpg
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône YouTube

#TERRADARWIN

© 2019 Terra Darwin 

Use of this Website (including any and all parts and components) constitutes your acceptance of these Terms of Use and Privacy PolicyAd Choices.

Terra Darwin est membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne